Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Félix Dansou Dossa réitère son soutien à Patrice Talon

4e congrès ordinaire du parti ‘’Le Réveil’’ :
‘’L’engagement politique pour l’enracinement de la démocratie et la restauration des valeurs républicaines’’. C’est autour de cette thématique que se sont réunis le samedi dernier au palais des congrès de Cotonou, les militants du parti ‘’Le Réveil’’. A l’occasion de leur 4e congrès ordinaire, plusieurs formations politiques dont, la Rb, l’UN, l’Ansp, la Coalition Bénin en route, Force One, ont témoigné leur amitié au leader charismatique du ‘’Réveil’’, le président Félix Dansou Dossa. « Il y a moins de deux ans, nous avons lancé l’appel à voter pour le candidat Patrice Talon, devenu aujourd’hui président. Vous vous êtes réunis pour réfléchir sur l’avenir de votre parti, mais je peux vous dire qu’une heure va sonner et votre soleil brillera », a déclaré Ambroise Quenum, président du parti Force One. Pour le président de la Coalition Bénin en route, le temps, c’est le second nom de Dieu, et pour avoir contribué à l’élection de Patrice Talon, l’ère de la rupture est celle des forces politiques ayant œuvré à son avènement : « l’heure a sonné. Mettons-nous ensemble pour accompagner le chef de l’Etat, sa vision pour un Bénin meilleur ». Quant à Bintou Taro, représentant l’Un, elle va inviter le président du parti ‘’Le Réveil’’ à militer pour les grands regroupements. Mais son appel est d’ores et déjà entendu. « Je ne peux pas être un général sans troupe. C’est pourquoi, je dois rassembler d’abord ma troupe avant d’aller à un grand regroupement. Notre parti a de beaux rêves, et nous travaillerons aux côtés des forces du progrès. Le président Talon a très tôt décelé les maux qui minent notre pays et le Réveil lui demande de ne pas reculer d’un pouce. Dans ce combat de redressement du pays, le parti ‘’Le Réveil’’ veut lui être un appui sans faille. C’est pourquoi, le Réveil accorde du prix au Pag et participe à sa vulgarisation », a-t-il déclaré. A en croire le maire de la commune d’Abomey-Calavi, Georges Bada, représentant la Renaissance du Bénin, l’humilité du président Dansou Dossa qui, il faut le rappeler, siège au sein de son conseil communal, ‘’fait de lui, un rassembleur’’. « Je salue le fait que le parti ‘’Le Réveil’’ tienne régulièrement ses congrès en vue du renouvellement de ses instances Notre pays doit aller de l’avant. Nous devons converger vers une même direction », a laissé entendre Georges Bada.

28-08-2017, Arnaud DOUMANHOUN


CHRONIQUES

Editorial : Cena, sérénité fragilisée !
15-03-2019, Angelo DOSSOUMOU
Ad ’hoc, la Cena modèle partout en Afrique était déjà pour les Béninois une fierté démocratique. Mais puisqu’ils la voulaient irréprochable et à l’abri (...) Lire  

Editorial : Embûches sur la route du 28 (...)
12-03-2019, Angelo DOSSOUMOU
L’opposition face à son destin
11-03-2019, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : Chasse aux Voyous !
11-03-2019, Alassane AROUNA
En toute sincérit : Battue pour adultère (...)
8-03-2019, Naguib ALAGBE
En vérité : Le parlement à la rescousse
7-03-2019, Moïse DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | ... | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | 270 | 300 | 330 | 360 | ... | 3150

Discours du président Emmanuel Tiando : La CENA situe les (...)
15-03-2019, La rédaction
Depuis la publication le 5 mars dernier des partis retenus par la Cena pour prendre part aux élections législatives (...)  

Construction et exploitation d’un système de transport des (...)
15-03-2019, Arnaud DOUMANHOUN
Moins de deux mois après la signature de l’accord bilatéral pour construction et l’exploitation d’un système de (...)  

Insécurité dans le septentrion : Un mort et 75 millions Fcfa (...)
15-03-2019, Fulbert ADJIMEHOSSOU
Les malfrats sont encore fait parlerd’eux dans le Nord du Bénin. Sur la voie Inter Etat Parakou- N’Dali, à la sortie (...)  

Le Commissaire Freddy Houngbédji explique son refus de donner les (...)
15-03-2019, Arnaud DOUMANHOUN
Je voudrais pour ma part relever l’amalgame faite entre la convocation de la Cena à la Brigade criminelle et le (...)