Fin de spéculations sur l’absence du chef de l’Etat : Talon rentre au pays ce week-end

Isac A. YAÏ 16 juin 2017

Plus que quelques heures pour le revoir. Après plusieurs semaines d’absence et un séjour réparateur dans l’hexagone, le président Patrice Talon, plus vigoureux et plus motivé, rentre au bercail ce week-end. Contrairement aux spéculations sur son état de santé et aux intoxications sur ses déplacements, il est confirmé, de sources crédibles, que d’ici la fin de la semaine, le chef de l’Etat foulera le sol de ses aïeux.
Aussitôt, le compétiteur-né que d’aucuns, de bonne ou de mauvaise foi, ont tôt fait de dire qu’il est complètement grabataire, se remettra au travail pour le développement du Bénin. Bref, l’impatience des inconditionnels du locataire de la Marina ne saura plus tarder et le contraste avec le souhait de ses détracteurs se dévoilera. Et comme l’a dit le Général Mathieu Kérékou, ils devront attendre longtemps ceux qui jubilaient, croyant que la branche se cassait dans les bras du caméléon.
Malheureusement pour eux. Le président Talon qui, il est vrai, au cours de son absence sur le territoire national, a manqué à son peuple est bientôt là. Bien là ! Physiquement en forme et immédiatement prêt avec son gouvernement, à aller au charbon, pour relever le défi de la lutte contre la pauvreté. C’est dire que le mensonge a beau courir, il est toujours rattrapé par la vérité. Tant mieux pour le Bénin. Encore quelques heures, et dans la quête d’un mieux-être pour tous, tout roulera à nouveau comme sur des roulettes. D’avance, monsieur le président, vos compatriotes à qui vous avez profondément manqué ces trois dernières semaines, vous souhaitent bon retour chez vous !



Dans la même rubrique