Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Financement numérique : Aurelie Adam Zoumarou parmi les 6 personnalités africaines nommées dans l’équipe spéciale de l’Onu

Lancée le jeudi 29 novembre dernier par le Secrétaire général de l’Onu, António Guterres, l’équipe spéciale est chargée de proposer des stratégies visant à tirer profit du potentiel de la technologie financière pour faire progresser les objectifs de développement durable.

JPEG - 33.2 ko

Composée de dirigeants de divers secteurs des pays développés et en développement, l’équipe est co-présidée par Maria Ramos, Ceo du groupe Absa (Afrique du Sud), et Achim Steiner, Administrateur du Programme des Nations Unies pour le développement (Pnud).
L’Équipe spéciale, qui se penchera notamment sur la numérisation de la finance au niveau systémique, se réunira en janvier 2019 à Davos, et devrait présenter, en septembre 2019, son rapport préliminaire accompagné de recommandations au Secrétaire général. Les 6 personnalités africaines membres de l’équipe sont Maria Ramos (Afrique du sud), Natalie Jabangwe (Zimbabwe) , CEO d’EcoCash, Phumzile Mlambo-Ngcuka (Afrique du Sud), Directrice exécutive, ONU-Femmes ; Ambareen Musa (Maurice), Fondatrice et CEO de Souqalmal ; Aurélie Adam Soule Zoumarou (Bénin), Ministre de l’économie et des communications, Patrick Njoroge, gouverneur de la banque centrale du Kenya. Les autres personnalités de cette équipe spéciale sont Maiva Atalina Emma Ainuu-Enari, gouverneure de la Banque centrale de Samoa ; Mats Granryd, Directeur général, Gsma ; Xiandong (Eric) Jing, Ceo , Ant Financial Services, filiale d’Amazon ; Bradley Katsuyama, Fondateur et Ceo d’IEX ; Richard Samans, directeur général du Forum économique mondial et Liu Zhenmin (Chine), Secrétaire général adjoint aux affaires économiques et sociales de l’Onu.

Aurelie Adam Soule Zoumarou, 35 ans. (Bénin)
Ministre de l’économie numérique et de la communication, nommée le 27 octobre 2017, elle est la plus jeune ministre nommée par le président béninois Patrice Talon depuis son accession à la présidence du Bénin.
Aurélie Adam Soule Zoumarou est une professionnelle des télécommunications avec plus d’une dizaine d’années d’expérience dans le secteur.
Diplômée de Télécom Sud Paris, elle est aussi titulaire d’un certificat en gestion des politiques publiques et en leadership de l’école Maxwell de la citoyenneté et des affaires publiques de l’université de Syracuse de New York.
Avant son entrée au gouvernement, elle était responsable de la gestion des politiques publiques des télécommunications au sein de la GSMA, association qui représente près de 800 opérateurs et constructeurs de téléphonie mobile à travers 220 pays du monde.
Auparavant, elle a travaillé chez SFR France, Accenture France et était responsable du spectre à l’autorité de régulation des communications électroniques et de la poste du Bénin (Arcep-Bénin).
Aurélie Adam Soule Zoumarou a été lauréate du Mandela washington Youth Fellowship (Yali) en 2015.

7-12-2018, Moïse DOSSOUMOU


CHRONIQUES

Editorial : Pas d’intouchable !
21-02-2019, Angelo DOSSOUMOU
Il a dégainé et il sait dégainer. Au mot corruption et pour tout ce qui est louche, sans distinction, son sabre frappe là où ça fait très mal. Talon, (...) Lire  

En vérité : La fin d’une époque
21-02-2019, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : La loi, rien que la loi
20-02-2019, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : Moteur neuf pour l’éducation (...)
20-02-2019, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : Ganvié, de l’ombre à la lumière
19-02-2019, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : Energie : Prestation tendance (...)
19-02-2019, Angelo DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE

Mise en conformité des partis Fcbe/Re/Usl : Le ministère de (...)
22-02-2019, Arnaud DOUMANHOUN, Isac A. YAÏ


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 3120

Loi portant renforcement de la gouvernance publique : De (...)
22-02-2019, Karim O. ANONRIN
L’Assemblée nationale, 7ème législature, a adopté ce jeudi la Loi portant renforcement de la gouvernance publique. C’est (...)  

Démarrage de la phase de réception des candidatures : Le calme (...)
22-02-2019, Arnaud DOUMANHOUN
Silence ! C’est le maître mot dans les couloirs de la Commission électorale nationale autonome (Cena) ce 21 février (...)  

Législatives 2019 : La Haac en session pour une couverture (...)
22-02-2019, La rédaction
Les conseillers de la Haute Autorité de l’Audiovisuelle et de la Communication (Haac) ont démarré le jeudi 21 février (...)  

Mise en conformité des partis Fcbe/Re/Usl : Le ministère de (...)
22-02-2019, Arnaud DOUMANHOUN, Isac A. YAÏ
Notification de non-conformité. Les partis Forces cauris pour un Bénin émergent (Fcbe), Restaurer l’Espoir (Re) et (...)