Géant meeting du PVR : Loth Houenou draine Sèmè-Podji derrière Talon

La rédaction 16 avril 2018

L’an 2 du Nouveau départ n’est pas passé inaperçu dans la commune de Sèmè-Podji. Le Parti des Valeurs Républicaines de Loth Houenou a mobilisé les couches sociales de la zone le samedi dernier autour des réformes du Président Patrice Talon. Les militants et sympathisants du Pvr ont répondu massivement à l’appel de leur leader à la maison des jeunes de la localité. Ils ont été soutenus à l’occasion par les têtes couronnées et plusieurs présidents de partis et mouvements politiques, dont « Foukafouka » de Jeanne Assoclé.
Face aux populations de Sèmè-Podji, Loth Houenou a réitéré son engagement à soutenir les actions de développement du président Patrice Talon. Au sujet des deux ans de gestion du pouvoir, Loth Houenou a reconnu les efforts consentis par le Président Talon pour l’amélioration de la situation économique du Bénin. Il a particulièrement salué la résorption du délestage et le lancement des chantiers de construction de grandes infrastructures routières. Il en est de même des réformes sécuritaires mises en œuvre et qui ont permis de relever en moins de deux ans le défi de la lutte contre l’insécurité.
Sur un autre volet, le renforcement des microcrédits aux plus pauvres et la mise en œuvre du projet Arch pour lutter contre la pauvreté n’ont pas été occultés. « En deux ans, comme annoncé par le président lui-même, les fruits ont tenu la promesse des fleurs. La moisson en terme de bilan est abondante », a-t-il souligné. Le Parti des Valeurs Républicaines félicite surtout le Nouveau départ pour son audace à assainir les finances publiques et lutter contre la corruption. Loth Houenou reste convaincu que le président Patrice Talon sera porté en triomphe au bout des cinq ans.
Richard AKOTCHAYE



Dans la même rubrique