Gestion axée sur les résultats dans l’enseignement supérieur : Attanasso assigne des cahiers de charges à ses collaborateurs

La rédaction 13 mars 2018

La ministre de l’enseignement supérieur, Marie Odile Attanasso a délivré hier, des lettres de missions à ses collaborateurs dans le cadre de la bonne exécution et d’un meilleur suivi-évaluation du Plan de travail annuel (Pta) 2018. Une approche managériale qui vise à rappeler les cadres à plus de responsabilité, à jouer leur partition dans la qualité de la contribution de ce département à la mise en œuvre du Programme d’actions du gouvernement (Pag).

« Pour 2017, notre sous-secteur a atteint un taux d’exécution physique de 86, 17%, ce qui est en dessous des 100% fixés. Des efforts supplémentaires doivent donc être consentis pour améliorer nos performances. Je vais une fois encore, vous mettre devant vos responsabilités respectives en remettant, à chacun de vous, sa lettre de mission en tant que gestionnaire de crédits… ». Tels ont été les mots de Marie Odile Attanasso, ministre de l’enseignement supérieur, à l’endroit de ses Directeurs techniques et autres gestionnaires de crédits.
Au nombre des défis à relever pour le compte de l’exercice budgétaire 2018, on retient entre autres, la modernisation des universités publiques à travers l’augmentation, le renforcement et l’équipement des infrastructures nécessaires à la mise en œuvre de la carte universitaire, le recrutement en nombre significatif du personnel enseignant, le développement de la recherche scientifique et de l’innovation, le renouvellement et l’amélioration du contenu et de la qualité des formations données aux étudiants afin de garantir leur employabilité à leur sortie, la mise en place de la Cité internationale de l’innovation et du savoir. La ministre de l’enseignement supérieur a saisi l’occasion pour délivrer trois lettres de félicitations aux cadres les plus méritants pour le compte de l’exercice 2017. Il faut noter que pour le Pta 2018, le budget est de 85.982.776.000 dont 35.500.000.000 pour le programme d’investissement public.
Mickaël VOGBE (Coll.)



Dans la même rubrique