Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Grande foire agricole à Lobogo : Nago vante les mérites de Talon dans le Mono

JPEG - 77.1 ko

La célébration de l’an 2 du Nouveau départ n’est pas passée inaperçue dans le département du Mono. Le Président de l’alliance Forces démocratiques unies (Fdu), Mathurin Nago a saisi l’occasion de la grande foire organisée à Lobogo, commune de Bopa pour sensibiliser la gent féminine sur les actions phares du Président Talon. Ainsi, face à plus de 2000 femmes mobilisées au cours de cette rencontre, Mathurin Nago a développé les actions courageuses du régime actuel et qui justifient d’ailleurs le ralliement du Fdu au Nouveau départ. « Nous avons décidé de soutenir les actions du Gouvernement pour contribuer au développement des activités économiques et à la résolution des problèmes sociaux. C’est cela notre objectif politique », a-t-il souligné.
Mathurin Nago et les militants de Fdu sont encore plus sidérés par l’engagement du Chef de l’Etat pour des réformes conséquentes, visant une transformation structurelle de l’économie béninoise. L’élu de la 18e circonscription électorale a donc vanté les mérites du Gouvernement en ce qui concerne la construction des infrastructures routières, la promotion des activités génératrices de revenus, le renforcement du programme de microcrédit et la promotion de la justice sociale. L’assainissement des finances publiques n’a pas été occulté. « Aucun gouvernement n’a osé posé de telles actions avant celui qui est en place aujourd’hui. La lutte contre la corruption est une lutte implacable qu’il faut mener. C’est une lutte nécessaire parce que nous devons pouvoir préserver le peu de ressources que nous avons. Il y a des gens qui détournent des milliards et qui viennent nous narguer. Il est temps d’y mettre fin », a-t-il martelé. Les femmes du Mono en général et celles de Lobogo en particulier sont convaincues de la pertinence des actions du Nouveau départ et rassurent leur leader de leur soutien indéfectible au régime.
Richard AKOTCHAYE

27-04-2018, La rédaction


CHRONIQUES

En vérité : Repenser les fêtes identitaires
16-08-2018, Moïse DOSSOUMOU
Elles sont très prisées par ici. A chaque édition, les fêtes identitaires, cultuelles et culturelles drainent un monde fou. Occasions annuelles de (...) Lire  

Editorial : Directeur sur conditions !
14-08-2018, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : L’étonnant silence du Prd !
14-08-2018, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : Hadj sans tapage !
13-08-2018, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : Une curieuse réforme !
13-08-2018, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Tapis rouge pour Odile
9-08-2018, Moïse DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2820

Projets de construction d’ouvrages d’adduction d’eau : Bientôt la (...)
16-08-2018, Fulbert ADJIMEHOSSOU
Plus de longues distances à parcourir pour chercher de l’eau. Dans les communes de Dassa-Zoumè, Glazoué, Savalou et (...)  

Réforme du système partisan : Le Prd tisse sa toile pour le grand (...)
16-08-2018, La rédaction
Titillé ces derniers jours sur les dispositions qu’il prend en vue d’un grand regroupement cher au chef de l’Etat, (...)  

Expropriation pour cause d’utilité publique : La mairie d’Adjarra a (...)
16-08-2018, La rédaction
10 dossiers en 12 procédures ont été inscrits au rôle de l’audience du mardi 14 août 2018 à la Cour constitutionnelle. 8 (...)  

Tribunal de Cotonou : Atao retourne en prison pour comparaitre le (...)
16-08-2018, La rédaction
L’honorable Atao Hinnouho a une fois encore comparu hier devant le juge en charge du dossier au tribunal de Cotonou (...)