Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Grande messe politique à Ouidah : Mathieu Adjovi scelle l’union fraternelle autour de Talon

JPEG - 77 ko

La grande messe politique inédite de l’année est dite. Dans une ambiance fraternelle et de retrouvailles à Ouidah, les filles et fils des communes de Ouidah, Kpomassè et Tori (Okt) se sont mobilisés samedi dernier autour du Président Patrice Talon sur l’initiative de Mathieu Adjovi. Ainsi, des dizaines de milliers de personnes ont effectué le déplacement du stade municipal de la ville historique de Ouidah pour exprimer leur adhésion à l’initiative de Mathieu Adjovi. Tour à tour, le ministre d’Etat, Pascal Iréné Koupaki, le ministre de la jeunesse, des sports et de la culture, Oswald Homeky en passant par Soulé Adambi de l’eau, le ministre du cadre de vie, José Tonato, Jean Claude Houssou de l’énergie, Allassane Seidou des travaux publics et enfin Aurélien Agbénonci, ministre des Affaires étrangères ont jugé opportun et indispensable de partager avec l’impressionnante foule la vision du chef de l’Etat à travers le Programme d’actions du gouvernement (Pag).

JPEG - 56.3 ko

Ils ont saisi l’opportunité pour expliquer à la foule les nobles et courageuses réformes qu’entreprend le chef de l’État le Président Patrice Talon, le contenu du Pag et les nombreux chantiers ouverts dans les communes de Okt et ceux en cours de démarrage pour le bonheur des populations. Mathieu Adjovi et Pascal Irénée Koupaki, tous deux ressortissants des communes de Okt ont, dans un langage fraternel et de vérité parlé à l’immense foule. Le message est unique et identique. Il s’agit d’un appel à l’endroit des populations de Ouidah, Kpomasse et Tori à accompagner le chef de l’Etat. À cet effet, l’élu de la cinquième circonscription électorale, l’honorable Ahonoukoun a évolué dans le même sens.

JPEG - 114.5 ko

Pendant plus de cinq heures d’horloge, le cérémonial d’allocations intercalées par des intermèdes musicales assurées par des artistes béninois de grande facture tels que Richard Flash, Sessime et autres, a emballé le public. C’était un moment de grande communion entre les filles et fils de cette circonscription électorale.
Ainsi, Mathieu Adjovi gagne le pari de l’union des filles et fils des communes de Okt pour la réussite du mandat du Président Talon.

19-12-2018, Isac A. YAÏ


CHRONIQUES

En vérité : Semaine décisive pour les candidats
18-02-2019, Moïse DOSSOUMOU
Pour eux, c’est la délivrance. Pendant que plusieurs candidats attendus aux prochaines élections législatives ne savent pas à quel saint se vouer (...) Lire  

En vérité : Sourire XXL chez les fonctionnaires
14-02-2019, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : Au secours de l’état civil (...)
14-02-2019, Angelo DOSSOUMOU
CHAMBRE DE PASSE : ON PASSE OU PAS ?
14-02-2019, La rédaction
chronique culturelle : Retour à l’écriture
14-02-2019, La rédaction
En vérité : L’article 242 selon la Cena
13-02-2019, Moïse DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 3090

Conformité des dossiers de déclaration des partis politiques à la (...)
15-02-2019, Fulbert ADJIMEHOSSOU
Tous les 10 partis politiques ayant enclenché le processus de conformité à la charte des partis politiques en (...)  

Poursuite des mesures sociales sous le Nouveau départ : 3 (...)
14-02-2019, Isac A. YAÏ
Signaux au vert. Les fonctionnaires sont à l’honneur. La gouvernance est une continuité, et Patrice Talon se veut (...)  

Législative 2019 : La Cena éclaire les partis sur l’application de (...)
13-02-2019, Arnaud DOUMANHOUN, Isac A. YAÏ
Le brouillard se dissipe. Les partis politiques sont fixés. Chargée de la publication des grandes tendances des (...)  

Echanges à la Cena : Les préoccupations des partis à 8 jours du (...)
13-02-2019, Arnaud DOUMANHOUN
Inquiets. Les nerfs sont tendus. Les visages loin d’être sereins. La rencontre initiée par la Commission électorale (...)