Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Guerre de leadership à Dassa entre Dassoundo et Fagnon : Une réunion des Fcbe dégénère et se termine à queue de poisson

JPEG - 23.2 ko
Entre Nicaise Fagnon et André Dassoundo, la hache de guerre est loin d’être enterrée

La rencontre des Forces cauris pour un Bénin émergent (Fcbe) du samedi dernier à la maison du peuple de Dassa s’est terminée à queue de poisson. Les leaders politiques de la mouvance présidentielle se sont donnés en spectacle devant des centaines de militants venus soutenir les actions du chef de l’Etat, le Dr Thomas Boni Yayi. En effet, selon les recoupements, au début de la séance, les honorables André Dassoundo et Nicaise Kotchami Fagnon, le ministre Sourou Attin et le coordonnateur national des Fcbe Eugène Azatassou étaient au présidium. Et, l’honorable Nicaise Fagnon a exigé que l’honorable André Dassoundo quitte le présidium pour rejoindre le rang des militants pour avoir trahi il y a quelques années le chef de l’Etat. Une décision que les hommes de main de l’honorable André Dassoudo n’ont pas du tout apprécié. L’atmosphère s’est du coup surchauffée. De plus, Nicaise Kotchami Fagnon a demandé au ministre Sourou Attin de donner lecture d’une déclaration avant le démarrage proprement dit de la cérémonie officielle d’ouverture. C’est cette déclaration qui a été la goutte d’eau qui a fait déborder le vase. Un tollé des jeunes s’en est suivi. Joint au téléphone hier, l’honorable Nicaise Fagnon a affirmé que s’il a agi ainsi, c’est parce que les comportements de André Dassoundo sont contraires aux valeurs morales. Selon ses propos, le come-back de l’honorable André Dassoundo à la mouvance présidentielle n’est pas le bienvenu. "Quelqu’un qui avait donné un carton rouge au Chef de l’Etat et a été le Directeur de campagne de son challenger ne doit pas venir nous encombrer. J’ai bien fait de le renvoyer. Celui-là ne nous sera utile à rien", a-t-il dit. Mais l’honorable André Dassoundo est d’un avis contraire : "mon retour lui fait peur". Selon ses propos, il s’est mis au dessus de tout et n’a pas réagi aux provocations. "C’est la trouille, la panique dans le rang de Nicaise Fagnon et de Sourou Attin. Vous savez, Nicaise Fagnon a peur de moi parce qu’il connaît ma force de frappe en politique. Il sait que je suis un pion fort à Dassa pour le chef de l’Etat et qu’il n’a plus la chance dans notre circonscription électorale Je l’invite à un peu de retenue", a-t-il conclu.

Halte aux guerres politiciennes à Dassa !

Pourqoui les honorables Nicaise Fagnon et André Dassoudo se livrent une guerre de leadership au moment où le chef de l’Etat s’attelle à voir tous les partis politiques de la mouvance parler d’une même voix ? C’est dire que la question de leadership à Dassa n’est pas la bienvenue car, tous les fils de Dassa sont utiles pour sa construction. Ils doivent alors se donner la main pour booster le développement de la ville de Dassa. Nicaise Fagnon et André Dassoundo ont donc intérêt à s’entendre pour mieux construire leur localité.

1er-07-2013, Adrien TCHOMAKOU


CHRONIQUES

En vérité : Lumière sur les lois de règlement
18-10-2018, Moïse DOSSOUMOU
On n’en parle pas souvent. Mais il s’agit d’un indicateur de bonne gouvernance et de transparence financière. La plupart du temps, les esprits se (...) Lire  

Editorial : Médiateur : acte 3 ou stop (...)
18-10-2018, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Encore Biya, bêtise continuelle (...)
18-10-2018, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : Standing ovation pour le Onze (...)
17-10-2018, Moïse DOSSOUMOU
Dr Martial Ayenon à propos de l’antibiorésistance
16-10-2018, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : Un plus pour l’état civil !
15-10-2018, Angelo DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2910

Mise en œuvre du Pag : Des partenaires prêts à réaliser 8279 (...)
18-10-2018, Arnaud DOUMANHOUN
L’un des projets phares du Programme d’actions du gouvernement (Pag) du président Patrice Talon, notamment la (...)  

Invité sur l’Ortb : Le satisfecit de Me Jacques Migan à la (...)
16-10-2018, Karim O. ANONRIN
L’Avocat Jacques Migan est intervenu dimanche dernier sur la télévision nationale. Au cours de l’émission, l’homme (...)  

Meeting de soutien au Nouveau départ : Le maire Bio Tamou Sarako (...)
15-10-2018, La rédaction
La commune de Banikoara dans le département de l’Alibori est résolument acquise à la cause du Nouveau départ. En (...)  

Meeting de soutien aux actions du chef de l’Etat : Jean-Michel (...)
15-10-2018, Moïse DOSSOUMOU
A la place du centenaire de Kétou ce samedi, il y avait du monde. Les militants du Rassemblement national pour la (...)