Indisponibilité de l’eau potable dans les Collines : Marcel Tchobo interpelle le gouvernement

Karim O. ANONRIN 25 novembre 2016

Par une question orale avec débat, le député Marcel Tchobo, vient d’interpeller le gouvernement sur la situation d’indisponibilité de l’eau potable dans le département des Collines. Entre autres préoccupations du député, il y a la question relative à l’épidémie de choléra dans la Commune de Savalou et les mesures préventives que prend le gouvernement pour que de tels drames ne se reproduisent plus. Il reviendra donc au Ministre de l’Energie de l’Eau et des Mines, Jean-Claude Houssou, de venir répondre à toutes ces préoccupations du député Marcel Tchobo devant la représentation nationale.
(Lire ci-dessous l’intégralité de la question orale avec débat du député Marcel Tchobo)
Question orale avec débat sur la disponibilité et Accessibilité de l’Eau Potable pour les populations du Département des Collines.

1. Quelle est la politique sectorielle du gouvernement pour la
disponibilité et l’accessibilité de l’eau potable au profit des populations béninoises en général et celle des collines, en particulier et commet est-elle déclinée ?

2. Quel est le niveau d’évolution des projets hydrauliques du royaume du Japon en valeur des populations du département des collines ?

3. S’il existe des blocages dans la réalisation de ces projets, quelles sont les diligences que fait le gouvernement pour y remédier ?

4. Quelle est l’ampleur de l’épidémie de cholera dont a été victime la commune de Savalou et quelles sont les mesures préventives que prend le gouvernement en la matière.

5. Quel est le degré d’implication des élus communaux et locaux de Savalou dans les efforts que fait le gouvernement pour mettre à la disposition des populations de l’eau potable ?
Signé
Honorable TCHOBO Valère,
Député à l’Assemblée Nationale.



Dans la même rubrique