Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Janvier Yahouédéhou à la rencontre de Emmanuel Tiando : La Céna aux côtés du Cos pour l’actualisation de la Lépi

JPEG - 154.5 ko

Le président du Conseil d’orientation et de supervision de la Liste électorale permanente informatisée (Cos-Lépi), Janvier Yahouédéhou et ses pairs étaient dans l’après-midi de ce mardi 19 juin 2018, dans les locaux de la Commission électorale nationale autonome (Cena) pour une rencontre d’échanges avec le président de l’institution, le professeur Emmanuel Tiando. Au terme d’un huis clos qui a duré environ une heure d’horloge, les acteurs de ces deux organes majeurs dans l’organisation de tout scrutin électoral se sont accordés sur la nécessité d’une collaboration en vue de l’atteinte des objectifs assignés à chaque partie. « Ils ont estimé qu’il fallait faire une démarche envers nous parce que nous sommes deux organes complémentaires dans l’organisation des élections. Et donc, le président et son bureau sont venus nous saluer, nous faire également part de l’évolution des travaux qu’ils mènent dans le cadre de la préparation de la liste électorale et de la confection des cartes d’électeurs. Bref, du travail qui s’effectue au Cos-Lépi en vue de l’organisation des prochaines élections législatives... », a déclaré le président Emmanuel Tiando avant d’ajouter que la Cena sera toujours disponible à travailler avec le Cos-Lépi, afin que la préparation des législatives se fasse en tandem, pour qu’il n’y ait pas des problèmes de dernières minutes. Il prône donc l’évidence d’un partenariat entre le Cos-Lépi et la Céna pour des élections transparentes, libres et crédibles. Un avis que partagent entièrement l’honorable Janvier Yahouédéhou et sa suite. Il affirme que le Cos-Lépi a déjà élaboré son budget, qu’il a transmis au gouvernement. Le président du Cos-Lépi a rassuré de ce que la liste et les cartes seront disponibles à bonne date. « Nous avons fait notre budget à bonne date et nous l’avions déposé. Nous sommes dans l’attente de ressources. Mais en attendant, il y a beaucoup de choses qui se préparent. Je crois pour l’instant qu’il n’y a pas d’inquiétudes », a conclu Janvier Yahouédéhou.

20-06-2018, Arnaud DOUMANHOUN


CHRONIQUES

En vérité : Le côté institutionnel des législatives
17-12-2018, Moïse DOSSOUMOU
Les stands de la foire politique sont ouverts. A échéances régulières, ils drainent du monde. Cette fois, ils sont particulièrement animés. Les temps (...) Lire  

Editorial : Pour le vote…Nos cartes !
17-12-2018, Angelo DOSSOUMOU
En toute sincérit : Statut WhatsApp !
14-12-2018, Naguib ALAGBE
En vérité : Le combat contre la saleté
13-12-2018, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Que mijote l’opposition ?
12-12-2018, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Progressistes et républicains : les (...)
11-12-2018, Moïse DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 3000

Millennium Challenge Corporation : Le Bénin éligible pour (...)
17-12-2018, Fulbert ADJIMEHOSSOU
Bonne nouvelle. Le Bénin gagne une fois encore la confiance des Etats-Unis d’Amérique dans le cadre du Millénium (...)  

Message du président de la République sur l’état de la Nation : Le (...)
17-12-2018, Karim O. ANONRIN
Le Chef de l’Etat béninois, le président Patrice Talon, se présentera dans quelques jours devant les députés à (...)  

Réunion sur le financement adéquat de la santé en Afrique : Les (...)
17-12-2018, Karim O. ANONRIN
La ville de Porto-Novo et plus précisément le Complexe Tiwani accueille ce jour lundi 17 décembre 2018 et jusqu’au 19 (...)  

Dialogue social : Talon rencontre les centrales syndicales (...)
14-12-2018, Fulbert ADJIMEHOSSOU
Une séance de vérité, et sans doute de conciliabules entre le Chef de l’Etat et les partenaires sociaux. Dans un (...)