Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Janvier Yahouédéhou à la rencontre de Emmanuel Tiando : La Céna aux côtés du Cos pour l’actualisation de la Lépi

JPEG - 154.5 ko

Le président du Conseil d’orientation et de supervision de la Liste électorale permanente informatisée (Cos-Lépi), Janvier Yahouédéhou et ses pairs étaient dans l’après-midi de ce mardi 19 juin 2018, dans les locaux de la Commission électorale nationale autonome (Cena) pour une rencontre d’échanges avec le président de l’institution, le professeur Emmanuel Tiando. Au terme d’un huis clos qui a duré environ une heure d’horloge, les acteurs de ces deux organes majeurs dans l’organisation de tout scrutin électoral se sont accordés sur la nécessité d’une collaboration en vue de l’atteinte des objectifs assignés à chaque partie. « Ils ont estimé qu’il fallait faire une démarche envers nous parce que nous sommes deux organes complémentaires dans l’organisation des élections. Et donc, le président et son bureau sont venus nous saluer, nous faire également part de l’évolution des travaux qu’ils mènent dans le cadre de la préparation de la liste électorale et de la confection des cartes d’électeurs. Bref, du travail qui s’effectue au Cos-Lépi en vue de l’organisation des prochaines élections législatives... », a déclaré le président Emmanuel Tiando avant d’ajouter que la Cena sera toujours disponible à travailler avec le Cos-Lépi, afin que la préparation des législatives se fasse en tandem, pour qu’il n’y ait pas des problèmes de dernières minutes. Il prône donc l’évidence d’un partenariat entre le Cos-Lépi et la Céna pour des élections transparentes, libres et crédibles. Un avis que partagent entièrement l’honorable Janvier Yahouédéhou et sa suite. Il affirme que le Cos-Lépi a déjà élaboré son budget, qu’il a transmis au gouvernement. Le président du Cos-Lépi a rassuré de ce que la liste et les cartes seront disponibles à bonne date. « Nous avons fait notre budget à bonne date et nous l’avions déposé. Nous sommes dans l’attente de ressources. Mais en attendant, il y a beaucoup de choses qui se préparent. Je crois pour l’instant qu’il n’y a pas d’inquiétudes », a conclu Janvier Yahouédéhou.

20-06-2018, Arnaud DOUMANHOUN


CHRONIQUES

En vérité : Semaine décisive pour les candidats
18-02-2019, Moïse DOSSOUMOU
Pour eux, c’est la délivrance. Pendant que plusieurs candidats attendus aux prochaines élections législatives ne savent pas à quel saint se vouer (...) Lire  

En vérité : Sourire XXL chez les fonctionnaires
14-02-2019, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : Au secours de l’état civil (...)
14-02-2019, Angelo DOSSOUMOU
CHAMBRE DE PASSE : ON PASSE OU PAS ?
14-02-2019, La rédaction
chronique culturelle : Retour à l’écriture
14-02-2019, La rédaction
En vérité : L’article 242 selon la Cena
13-02-2019, Moïse DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 3090

Conformité des dossiers de déclaration des partis politiques à la (...)
15-02-2019, Fulbert ADJIMEHOSSOU
Tous les 10 partis politiques ayant enclenché le processus de conformité à la charte des partis politiques en (...)  

Poursuite des mesures sociales sous le Nouveau départ : 3 (...)
14-02-2019, Isac A. YAÏ
Signaux au vert. Les fonctionnaires sont à l’honneur. La gouvernance est une continuité, et Patrice Talon se veut (...)  

Législative 2019 : La Cena éclaire les partis sur l’application de (...)
13-02-2019, Arnaud DOUMANHOUN, Isac A. YAÏ
Le brouillard se dissipe. Les partis politiques sont fixés. Chargée de la publication des grandes tendances des (...)  

Echanges à la Cena : Les préoccupations des partis à 8 jours du (...)
13-02-2019, Arnaud DOUMANHOUN
Inquiets. Les nerfs sont tendus. Les visages loin d’être sereins. La rencontre initiée par la Commission électorale (...)