Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Journée nationale du contribuable : La Dgi célèbre les meilleurs élèves au fisc

JPEG - 40.4 ko

Célébrer le contribuable ! Les meilleurs contributeurs à l’économie nationale sont distingués à la faveur d’une cérémonie voulue solennelle par la Direction générale des impôts (Dgi). Ce jeudi 31 janvier 2019, la Dgi a promu le civisme fiscal en indiquant des modèles à suivre, à travers la commémoration de la première édition de la journée nationale du contribuable. « Nous sommes habitués nous les contribuables à des redressements et des commandements. Aujourd’hui, on nous dit merci, c’est réconfortant, c’est motivant », a déclaré le Directeur de la Sobemap, Bernard Amoussou. Au titre des sociétés d’Etat, les mérites de la Société béninoise d’énergie électrique (Sbee) ont été également reconnus. Pour l’ancien Directeur de cabinet du ministère des finances, Servais Adjovi a reçu une distinction spéciale au cours de cette soirée. On peut faire de la fiscalité un véritable instrument de développement. « En démystifiant l’administration fiscale, la Direction générale des impôts a fait un clin d’œil aux entreprises pour leur dire que nous sommes des partenaires », a-t-il laissé entendre tout en félicitant le ministre des finances, Romuald Wadagni et le Dgi, Nicolas Yenoussi pour les réformes mises en œuvre aux fins de faire en sorte que la fiscalité intérieure prenne le pas sur la fiscalité de porte. « Cette distinction ne les dispense pas des contrôles fiscaux », prévient le Dgi, Nicolas Yenoussi.
En effet, la Dgi s’est engagée, conformément au Plan d’orientation stratégique de l’administration fiscale (Posaf) pour la période 2017-2021, dans plusieurs réformes qui visent à promouvoir le civisme fiscal, à améliorer la qualité des services rendus aux contribuables et optimiser les recettes fiscales. Il faut noter que dans le cadre de la célébration de cette première édition de la Journée nationale du contribuable, les récipiendaires ont été répartis en plusieurs catégories dont notamment celles des meilleurs utilisateurs des machines électroniques certifiées de facturation, meilleurs utilisateurs des télé procédures à la Dgi, des grandes entreprises et des partenaires.

1er-02-2019, Arnaud DOUMANHOUN


CHRONIQUES

En vérité : Difficile consensus…
1er-04-2019, Moïse DOSSOUMOU
Comme une peau de chagrin, l’espoir du consensus se rétrécit. Mais il ne faut jamais baisser les bras même lorsque tout semble perdu. A la dernière (...) Lire  

Editorial : Monument Kérékou !
1er-04-2019, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Guéguerre de juristes !
28-03-2019, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : Les bienfaits du quitus
28-03-2019, Isac A. YAÏ
En vérité : Le pari de la salubrité
27-03-2019, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : Salubrité exigée !
27-03-2019, Angelo DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 3180

Legislatives 2019 : Bio Tchané mobilise les Républicains dans la (...)
1er-04-2019, Isac A. YAÏ, Patrice SOKEGBE
Les leaders d’opinion de la 8ème circonscription électorale (Parakou, Tchaourou, Pèrèrè et N’Dali) ont reçu hier matin à (...)  

Dédicace du livre « La liberté au cœur : Le temps des semailles » : (...)
1er-04-2019, Karim O. ANONRIN
Le dernier livre de Me Adrien Houngbédji titré « La liberté au cœur : Le temps des semailles », un essai (...)  

Recherche de solutions pour les législatives 2019 inclusives : Une (...)
1er-04-2019, Karim O. ANONRIN
Les députés à l’Assemblée nationale sont invités ce jour au Palais des gouverneurs, au siège de l’institution à (...)  

Projet de transformation des Filaos en un Jardin public : Talon (...)
1er-04-2019, La rédaction
A propos du domaine ‘’ les filaos’’ anciennement occupé par le président Mathieu Kérékou Le Directeur du Cabinet (...)