Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Lancement d’activités du Cadre de concertation des jeunes : Le Ccj s’implante dans l’Atlantique et reste engagé pour la rupture

JPEG - 288 ko

Les jeunes acquis à la cause du Nouveau départ s’organisent pour mobiliser leurs pairs sur toute l’étendue du territoire national. Après les départements du Mono, des Collines et du Zou, c’est le tour de l’Atlantique de disposer désormais de son Cadre de Concertation des Jeunes. L’instance départementale a été installée samedi dernier au Business Promotion Center (Bpc) d’Abomey-Calavi par le Président National du Ccj Laurent Zomaï. Cette cérémonie d’installation et de lancement des activités du Ccj-Atlantique a connu une forte mobilisation des jeunes venus de tous les horizons.
Au cours de cette cérémonie, le Président Laurent Zomaï a rappelé les idéaux de cette grande machine politique et le rôle qu’elle entend jouer pour permettre à la jeunesse de prendre son destin en main. "Ce cadre se veut un creuset où vont se retrouver tous les jeunes leaders qui soutiennent les actions du Gouvernement. Il s’agira de développer des relations étroites, d’échanger, se former, s’informer pour mieux participer à l’animation de la vie politique de notre pays en tant que leaders politiques et non militants », a-t-il déclaré. Pour le Président national du Ccj, il n’est pas question d’entrer en confrontation avec les ainés. Laurent Zomaï appelle plutôt ses pairs à travailler pour redonner définitivement confiance à la jeune génération.
Elu avec un bureau de 25 membres à la tête du Ccj-Atlantique, Rock Hodonou s’est engagé à mener le combat avec détermination. Mais avant, il a tenu à remercier ses pairs pour la confiance placée en lui et invité toute son équipe à l’unité d’actions en vue de faire du Ccj Atlantique un label. Le Président Rock Hodonou peut compter sur plusieurs autorités politico-administratives et des dignitaires venus massivement le soutenir à l’occasion de l’installation et du lancement des activités du Ccj-Atlantique.
Richard AKOTCHAYE

30-04-2018, La rédaction


CHRONIQUES

Editorial : Place au concret !
20-09-2018, Angelo DOSSOUMOU
Buffles-Aspac. L’affiche est belle. Le spectacle, j’en doute. Mais, le samedi 29 septembre prochain au stade municipal de Parakou, elle marquera le (...) Lire  

En vérité : L’arnaque à plein nez
20-09-2018, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : L’école s’éveille !
17-09-2018, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : L’appel de Gabriel Ajavon
17-09-2018, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Inconcevable pénurie de timbres (...)
6-09-2018, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Ils l’ont fait !
4-09-2018, Moïse DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2850

Recomposition de l’échiquier politique national : Nazaire Sado et (...)
20-09-2018, Karim O. ANONRIN
Le parti Mobilisation pour le Développement et l’Avenir (Mda) du député Nazaire Sado, élu dans la 23ème circonscription (...)  

Conseil des ministres/Projet de loi de finances : Le budget 2019 (...)
20-09-2018, Arnaud DOUMANHOUN
Le projet de loi de finances, gestion 2019 s’établit en ressources et en charges à 1877, 543 milliards de francs Cfa (...)  

Examen du projet de budget de l’Assemblée nationale : Les députés (...)
20-09-2018, Karim O. ANONRIN
Les députés se réuniront probablement ce jour en séance plénière au Palais des gouverneurs à Porto-Novo si la Commission (...)  

Invité sur l’émission Cartes sur table : Gabriel Ajavon appelle à la (...)
17-09-2018, Fulbert ADJIMEHOSSOU
Tolérance zéro à la corruption. C’est en quelque sorte le cri de cœur de Gabriel Laurex Ajavon, Vice-Président du parti (...)