Lancement d’activités du Cadre de concertation des jeunes : Le Ccj s’implante dans l’Atlantique et reste engagé pour la rupture

La rédaction 30 avril 2018

Les jeunes acquis à la cause du Nouveau départ s’organisent pour mobiliser leurs pairs sur toute l’étendue du territoire national. Après les départements du Mono, des Collines et du Zou, c’est le tour de l’Atlantique de disposer désormais de son Cadre de Concertation des Jeunes. L’instance départementale a été installée samedi dernier au Business Promotion Center (Bpc) d’Abomey-Calavi par le Président National du Ccj Laurent Zomaï. Cette cérémonie d’installation et de lancement des activités du Ccj-Atlantique a connu une forte mobilisation des jeunes venus de tous les horizons.
Au cours de cette cérémonie, le Président Laurent Zomaï a rappelé les idéaux de cette grande machine politique et le rôle qu’elle entend jouer pour permettre à la jeunesse de prendre son destin en main. "Ce cadre se veut un creuset où vont se retrouver tous les jeunes leaders qui soutiennent les actions du Gouvernement. Il s’agira de développer des relations étroites, d’échanger, se former, s’informer pour mieux participer à l’animation de la vie politique de notre pays en tant que leaders politiques et non militants », a-t-il déclaré. Pour le Président national du Ccj, il n’est pas question d’entrer en confrontation avec les ainés. Laurent Zomaï appelle plutôt ses pairs à travailler pour redonner définitivement confiance à la jeune génération.
Elu avec un bureau de 25 membres à la tête du Ccj-Atlantique, Rock Hodonou s’est engagé à mener le combat avec détermination. Mais avant, il a tenu à remercier ses pairs pour la confiance placée en lui et invité toute son équipe à l’unité d’actions en vue de faire du Ccj Atlantique un label. Le Président Rock Hodonou peut compter sur plusieurs autorités politico-administratives et des dignitaires venus massivement le soutenir à l’occasion de l’installation et du lancement des activités du Ccj-Atlantique.
Richard AKOTCHAYE



Dans la même rubrique