Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Le Président Talon invite tous les Africains à ne ménager aucun effort pour la réussite des missions de l’Union Africaine

JPEG - 81.6 ko

Le Président de la République, Son Excellence Monsieur Patrice Talon et son épouse ont pris part, ce dimanche 28 janvier 2018 à Addis-Abeba (Ethiopie), au sommet des Chefs d’Etat et de Gouvernement de l’Union Africaine.
« …de loin, on peut avoir l’impression que notre organisation manque d’efficacité, mais grâce à cette participation, je mesure combien notre organisation est utile et indispensable pour le bien-être commun de tous les Africains.
J’invite les uns et les autres à ne ménager aucun effort pour aider à la réussite des missions de l’Union Africaine, notre organisation commune », a-t-il exhorté à travers son message lors de ce sommet.
Entre autres temps forts de ce sommet, le collège des Chefs d’Etat et de gouvernement de l’Union Africaine, a remercié le Président Alpha Condé de la Guinée, Président sortant de l’Union, pour son mandat satisfaisant.
Le Président Paul Kagamé du Rwanda, en sa qualité de président entrant de l’Union Africaine, a insisté sur la mise en place de mécanismes devant favoriser l’auto financement de l’Union qui ne doit plus partiellement dépendre des partenaires extérieurs (Europe, Amérique ou Asie).
La périodicité de la tenue des réunions de l’Union, des réformes institutionnelles, la problématique des flux migratoires vers l’Occident, l’emploi et l’autosuffisance des jeunes, la monnaie unique africaine prévue à l’horizon 2020, les crises politiques au Burundi, en Somalie, en Centrafrique, en République démocratique du Congo... ont été aussi au cœur des débats.
Les dirigeants du continent ont aussi eu une pensée particulière à l’endroit des peuples malien et burkinabè dont les présidents ont été absents en raison des récentes attaques dans la région de Boni, qui ont fait près d’une centaine de victimes.
En marge du sommet, le Président Patrice Talon a eu des échanges avec les Présidents Muhammadu Buhari du Nigeria, Mahamadou Issoufou du Niger, Ali Bongo du Gabon et Faure Gnassingbé du Togo.
A travers cette participation, notre pays s’est positivement distingué par Patrice Talon dont le message a été très apprécié.
Cell-Com/PR

29-01-2018, La rédaction


CHRONIQUES

En vérité : Et la Lépi 2018 fut !
17-01-2019, Moïse DOSSOUMOU
Salve d’applaudissements pour le Cos-Lépi. Pour une fois, les députés commis à la tâche d’actualisation du fichier électoral ont accompli leur mission (...) Lire  

Editorial : Faites comme au Togo !
17-01-2019, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : Le temps des débats d’idées
16-01-2019, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : Quitus pour candidater !
16-01-2019, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Une référence malgré tout !
15-01-2019, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : De la parole à l’acte !
15-01-2019, Moïse DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 3060

Ousmane Alédji à propos du retour au Bénin des biens culturels : « (...)
18-01-2019, Isac A. YAÏ
Très bientôt, le Bénin réceptionnera une partie de ses biens culturels emportés par les colons comme butins de guerre. (...)  

Inauguration de mini-centrales solaires photovoltaïques : Le (...)
18-01-2019, Karim O. ANONRIN
Le Ministre de l’énergie, Dona Jean-Claude Houssou, a effectué dans l’après-midi du mercredi 16 janvier 2019, une (...)  

Séance plénière à l’Assemblée nationale ce jour : L’examen de la (...)
18-01-2019, Karim O. ANONRIN
Les députés se retrouvent ce jour au Palais des gouverneurs à Porto-Novo pour examiner la proposition de loi portant (...)  

Gestion de la campagne de transhumance 2018-2019 : Le Conseil (...)
17-01-2019, Arnaud DOUMANHOUN
La Police républicaine ne sera pas seule à faire face à l’épineux problème de la transhumance notamment pour le compte de (...)