Mouvance présidentielle : Le Mbp, une nouvelle force politique pour accompagner Patrice Talon

La rédaction 26 janvier 2018

La commune de Glazoué a accueilli samedi dernier la naissance du Mouvement Bénin prospère (Mbp), un regroupement de cadres, personnalités et travailleurs déterminés à accompagner les actions du gouvernement du président Patrice Talon. Les ténors de ce creuset, Victor Lawin, Francis Tchékpo, Hilaire Badjagou, ont ainsi mis un terme aux querelles politiques pour ensemble regarder dans la même direction. Et c’est la 10e circonscription électorale qui est ainsi acquise à la cause du régime du Nouveau départ. « Le Mbp pour l’efficacité et le succès des actions politiques à l’ère du nouveau départ » ». C’est au tour de cette thématique que se sont mobilisées les énergies le week-end dernier avec le soutien de la population sortie massivement pour accueillir le nouveau-né.
D’ailleurs, la grande place du parc auto du marché de Glazoué était devenue trop exiguë pour contenir le monde ayant effectué le déplacement. Ils sont venus de tous les arrondissements de Glazoué et au-delà de toutes les communes du département des Collines, pour ne pas se faire conter l’évènement. Pour le président du comité d’organisation, André Nonvignon, nul ne sera de trop pour le développement de Glazoué. « Nous avons le devoir de soutenir le régime du nouveau départ pour lequel nous nous sommes battus ». A en croire le maire de la commune de Glazoué, Jacques Dagoué, , ce nouveau-né était attendu. Car pour lui, c’est dans l’unité qu’on construit une localité, une nation. Il va exhorter ses administrés à accompagner les actions du président Patrice Talon. Quant à Nicaise Fagnon, maire de la commune de Dassa, le département des Collines a déjà bénéficié de plusieurs projets du Programme d’actions du gouvernement (Pag) et ne saurait lui dénier son soutien. Plusieurs responsables de partis et mouvements ayant effectué le déplacement ont aussi salué la naissance du Mbp et félicités ses acteurs. Le président de Facen-Bénin, Rachidi Radji, le représentant de Edmond Agoua, Jean Baptiste Hounguè de la coalition Bénin en route, l’He Eustache Akpovi ont chacun, en ce qui le concerne, exprimé leur soutien au Mbp.
Pour le président d’honneur du Mouvement Bénin prospère, le Dg Aberme, Francis Tchèkpo, la victoire de Patrice Talon a désagrégé les chapelles politiques sur le plan national et particulièrement dans les collines. Ainsi, il est nécessaire de se réorganiser pour les combats futurs. A l’en croire, Patrice Talon est aujourd’hui la seule personne capable d’apporter des solutions aux maux qui minent le Bénin. Il sera renchéri par le président du Mbp, Victor Lawin pour qui, en dépit des difficultés, Talon s’est engagé à poser durablement la fondation de la réorganisation de nos structures économiques, financières, judiciaires, sécuritaires, sanitaires. Il invite donc les uns et les autres à accompagner le régime pour le développement de notre commune Nation.
Richard AKOTCHAYE



Dans la même rubrique