Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Nago mobilise le Mono pour Talon

JPEG - 91.8 ko

Le président de l’alliance des Forces démocratiques unies (Fdu), le professeur Mathurin Coffi Nago est plus que jamais engagé dans la mobilisation des populations du Mono autour des idéaux du régime du Nouveau départ. Il multiplie les initiatives en collaboration avec des membres du gouvernement pour mieux vulgariser le Programme d’actions du gouvernement (Pag). Devant des milliers de femmes, l’homme a réitéré son soutien au chef de l’Etat. C’était à l’occasion de la foire agricole organisée à leur endroit. « Renforcer les capacités professionnelles des populations en matière de production agricole, c’est important, parce que cela contribue à la création de richesse, de l’emploi et surtout à l’autonomisation des femmes. Et si nous arrivons à former véritablement les femmes, à travers l’amélioration de la qualité de leur production, je pense que nous allons pouvoir contribuer au développement de notre pays… », a expliqué aux femmes, le président Mathurin Coffi Nago. L’homme est convaincu de la pertinence de l’approche et de la pédagogie de gouvernance du régime du Nouveau départ. « Je pense que nous avons un gouvernement pragmatique, qui comprend les enjeux du développement ». Telle est la conviction de l’ex président de l’Assemblée nationale, le leader charismatique de l’Alliance des Forces démocratiques unies (Fdu). En choisissant de mobiliser les femmes, non seulement autour de leurs propres activités, mais aussi autour des actions politiques et de développement du gouvernement du président Patrice Talon, le professeur Mathurin Coffi Nago quadrille le terrain politique pour ne laisser nulle place aux intoxications des détracteurs du régime. Nago est un stratège politique, et qui connaît l’homme devrait savoir lire entre les lignes. Patrice Talon peut se réjouir d’avoir à ses côtés, en tout cas pour la mise en œuvre de son Programme d’actions, un soutien de cette trempe.
Richard AKOTCHAYE

27-04-2018, La rédaction


CHRONIQUES

En vérité : Progressistes et républicains : les défis pressants
11-12-2018, Moïse DOSSOUMOU
L’accouchement a été difficile. Mais au final, c’est une opération plutôt réussie, pour ce qui est de la forme en tout cas. Les frères siamois peuvent (...) Lire  

Editorial : Hélas…encore Lassa !
10-12-2018, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : Bloc républicain : une réalité
10-12-2018, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Les vacataires sur la sellette
6-12-2018, Moïse DOSSOUMOU
Tribune verte : Adieu sublimes lacs !
6-12-2018, Fulbert ADJIMEHOSSOU
Editorial : Jeunes engagés contre corruption (...)
6-12-2018, Angelo DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2970

Loi n°90-032 du 11 décembre 1990 portant Constitution de la (...)
11-12-2018, Moïse DOSSOUMOU
« C’est la Constitution de tous les records en Afrique », clame Joël Aïvo, constitutionnaliste, maître de conférences (...)  

Réforme du système partisan : Le Bloc Républicain concrétise le rêve (...)
10-12-2018, Fulbert ADJIMEHOSSOU
Très attendu, le Bloc républicain est désormais une réalité. Samedi dernier, sur la place Bio Guerra de Parakou, devant (...)  

Financement numérique : Aurelie Adam Zoumarou parmi les 6 (...)
7-12-2018, Moïse DOSSOUMOU
Lancée le jeudi 29 novembre dernier par le Secrétaire général de l’Onu, António Guterres, l’équipe spéciale est chargée (...)  

Projet de budget du ministère des affaires étrangères et de la (...)
7-12-2018, Karim O. ANONRIN
Le Ministre béninois des affaires étrangères et de la coopération, Aurélien Agbénonci, était ce jeudi 6 décembre 2018 (...)