Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Nago mobilise le Mono pour Talon

JPEG - 91.8 ko

Le président de l’alliance des Forces démocratiques unies (Fdu), le professeur Mathurin Coffi Nago est plus que jamais engagé dans la mobilisation des populations du Mono autour des idéaux du régime du Nouveau départ. Il multiplie les initiatives en collaboration avec des membres du gouvernement pour mieux vulgariser le Programme d’actions du gouvernement (Pag). Devant des milliers de femmes, l’homme a réitéré son soutien au chef de l’Etat. C’était à l’occasion de la foire agricole organisée à leur endroit. « Renforcer les capacités professionnelles des populations en matière de production agricole, c’est important, parce que cela contribue à la création de richesse, de l’emploi et surtout à l’autonomisation des femmes. Et si nous arrivons à former véritablement les femmes, à travers l’amélioration de la qualité de leur production, je pense que nous allons pouvoir contribuer au développement de notre pays… », a expliqué aux femmes, le président Mathurin Coffi Nago. L’homme est convaincu de la pertinence de l’approche et de la pédagogie de gouvernance du régime du Nouveau départ. « Je pense que nous avons un gouvernement pragmatique, qui comprend les enjeux du développement ». Telle est la conviction de l’ex président de l’Assemblée nationale, le leader charismatique de l’Alliance des Forces démocratiques unies (Fdu). En choisissant de mobiliser les femmes, non seulement autour de leurs propres activités, mais aussi autour des actions politiques et de développement du gouvernement du président Patrice Talon, le professeur Mathurin Coffi Nago quadrille le terrain politique pour ne laisser nulle place aux intoxications des détracteurs du régime. Nago est un stratège politique, et qui connaît l’homme devrait savoir lire entre les lignes. Patrice Talon peut se réjouir d’avoir à ses côtés, en tout cas pour la mise en œuvre de son Programme d’actions, un soutien de cette trempe.
Richard AKOTCHAYE

27-04-2018, La rédaction


CHRONIQUES

Editorial : Cena, sérénité fragilisée !
15-03-2019, Angelo DOSSOUMOU
Ad ’hoc, la Cena modèle partout en Afrique était déjà pour les Béninois une fierté démocratique. Mais puisqu’ils la voulaient irréprochable et à l’abri (...) Lire  

Editorial : Embûches sur la route du 28 (...)
12-03-2019, Angelo DOSSOUMOU
L’opposition face à son destin
11-03-2019, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : Chasse aux Voyous !
11-03-2019, Alassane AROUNA
En toute sincérit : Battue pour adultère (...)
8-03-2019, Naguib ALAGBE
En vérité : Le parlement à la rescousse
7-03-2019, Moïse DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 3150

Discours du président Emmanuel Tiando : La CENA situe les (...)
15-03-2019, La rédaction
Depuis la publication le 5 mars dernier des partis retenus par la Cena pour prendre part aux élections législatives (...)  

Construction et exploitation d’un système de transport des (...)
15-03-2019, Arnaud DOUMANHOUN
Moins de deux mois après la signature de l’accord bilatéral pour construction et l’exploitation d’un système de (...)  

Insécurité dans le septentrion : Un mort et 75 millions Fcfa (...)
15-03-2019, Fulbert ADJIMEHOSSOU
Les malfrats sont encore fait parlerd’eux dans le Nord du Bénin. Sur la voie Inter Etat Parakou- N’Dali, à la sortie (...)  

Le Commissaire Freddy Houngbédji explique son refus de donner les (...)
15-03-2019, Arnaud DOUMANHOUN
Je voudrais pour ma part relever l’amalgame faite entre la convocation de la Cena à la Brigade criminelle et le (...)