Naissance du parti PPD Ganxo : Zinvié roule pour Talon sous l’égide de Christophe Ayïssi

La rédaction 9 août 2018

Zinvié s’inscrit résolument dans la dynamique du Nouveau départ. Mobilisées derrière leur leader Christophe Ayïssi, Président du Parti des Progressistes pour le Développement (Ppd-Ganxo), les populations de cet arrondissement de la commune d’Abomey-Calavi vouent leur admiration pour les réformes salvatrices du Président Patrice Talon.
En réalité, le Ppd-Ganxo est une formation politique née avec les dents. Sous l’égide de Christophe Ayïssi, toutes les couches sociales et les conseillers locaux sont sensibilisés sur les projets phares inscrits dans le Programme d’actions du Gouvernement. Que ce soit la construction de l’aéroport de Glo-Djigbé, l’asphaltage des rues, la modernisation des marchés, le projet Arch ou l’accès aux microcrédits, les populations apprécient et saluent l’engagement du Chef de l’Etat.
L’adhésion est encore grande en ce qui concerne la lutte implacable contre la corruption et l’impunité que mène Patrice Talon. Les effets des réformes sécuritaires qui ont permis la maitrise de l’insécurité de même que les performances agricoles salutaires n’ont pas été occultés. A chacune des occasions, le Président du Ppd-Ganxo a exhorté les populations à se mobiliser pour accompagner l’homme du Nouveau départ, puisque à l’en croire, le Gouvernement est sur la bonne pour le développement du Bénin. « L’avenir du Bénin se construit dès maintenant », a-t-il martelé.
Pour qui connait le Chef d’arrondissement de Zinvié, Christophe Ayïssi, il est un acteur engagé pour le développement à la base et il ne cesse de mettre les bouchées doubles afin que sa localité soit sur orbite et que les conditions de vie des populations soient améliorées. C’est donc dans l’ordre normal des choses qu’il épouse la vision du Chef de l’Etat et fasse adhérer Zinvié à cette cause.
Richard AKOTCHAYE



Dans la même rubrique