Pdps dans la 10ème circonscription électorale : Les percées remarquables de Edmond Agoua à Ouèssè

Moïse DOSSOUMOU 30 janvier 2015

Edmond met en état de veille sa base politique

A trois mois des législatives, le Parti pour la démocratie et le progrès social (Pdps) fait carton plein à Ouèssè. Mercredi dernier, à la faveur d’un géant meeting, trois ténors de la localité ont officiellement rejoint la barque que conduit de main de maître l’honorable Edmond Agoua, président du Pdps. Clément Akimonhan, Mireille Koffi et Sirius N. Mabinon ont été accueillis à bras ouverts par les militants et cadres du parti qui ont célébré leur ralliement dans la joie et la fraternité. Ces nouveaux adhérents qui ont longtemps combattu le parti aux côtés d’autres forces politiques reconnaissent à présent qu’il est inutile de ramer à contre-courant et ont vite fait d’opérer le choix du développement.
Tour à tour, chacun d’eux a mis en exergue les qualités intrinsèques de la tête de pont du Pdps. « La construction du pont de Gbèffa à plus de six cent millions ; l’ouverture et le reprofilage des routes et pistes rurales ; les travaux d’assainissement ; le forage des puits ; l’aide à la construction et l’achèvement de certaines églises ; l’assistance matérielle et financière aux personnes en difficultés et les microcrédits aux femmes » sont les arguments de poids qui ont pesé dans la balance de Clément Akimonhan dit Abikou et de son groupe. Même son de cloche du côté de Sirius Mabinon alias Django qui a reconnu que le Pdps et son président prônent la paix, la concorde et une coexistence pacifique entre les communautés. Le nouvel adhérent trouve que Edmond Agoua a des qualités de rassembleur et de développeur. « C’est pourquoi, moi Mabinon Sirius N. dit Django et mon groupe soutenons les actions nobles du député Edmond Agoua et adhérons au parti pour le développement et le progrès social (Pdps) et empruntons dès à présent la locomotive qui entraîne tous les wagons de la 10ème circonscription », a-t-il affirmé.
Préférant s’exprimer en langue locale, Mireille Koffi n’a pas tari d’éloges envers Edmond Agoua, leader de la 10ème circonscription électorale. Ses incessantes actions sociales envers les femmes, les enfants, les jeunes et les adultes sont pour elle le signe de l’attachement du député à sa communauté et son souci constant d’œuvrer pour l’épanouissement de ses mandants. « L’assistance aux couches défavorisées fait partie des habitudes du Pdps et c’est tout à fait normal que les femmes à travers ma voix adhèrent aux idéaux prônés », a-t-elle souligné.
Plus que jamais, le Pdps affûte ses armes et entend élargir son électorat au terme des législatives du 26 avril et des communales du 31 mai.



Dans la même rubrique