Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Programme d’actions du Gouvernement : Yacoubou Malèhossou salue le réalisme du « Bénin Révélé »

Face aux hommes des médias hier, El Hadj Yacoubou Malèhossou n’est pas allé par quatre chemins pour reconnaitre la grandeur de la vision déclinée dans le Programme d’actions du Gouvernement. En compagnie de quelques fidèles musulmans, il est revenu sur les grands axes de ce document lancé le 16 décembre dernier par le Chef de l’Etat, Patrice Talon et qui donne des raisons de croire, selon lui, à un quinquennat réussi. « Comme vous l’avez constaté, c’est un programme qui traduit véritablement les besoins de notre pays pour un développement durable », a-t-il laissé entendre. Yacoubou Malèhossou se dit satisfait des projets ambitieux prévus dans le Pag « Bénin Révélé » parmi lesquels le pôle touristique Abomey-Porto-Novo d’une valeur de 145 milliards de Francs Cfa ne saurait passer inaperçu. Raison de plus pour que la Fondation Malèhossou et l’Ong Amour réaffirment leur engagement à soutenir les actions du gouvernement. « De l’indépendance à ce jour, nous avons connu le même système, la même méthode et la même action. On change le nom des gouvernements, mais les actes demeurent tels. Le président Talon est le Président de tous les Béninois », a déclaré l’Iman Moutawakil. Les conférenciers se sont également prononcés sur certains sujets brûlants de l’actualité. A cet effet, ils ont déploré les mouvements de grèves qui s’observent depuis quelque temps dans certains ministères, notamment celui de l’économie et des finances. « Nous demandons très respectueusement au ministre des finances de prendre langue avec les syndicalistes afin de ne pas pénaliser nos contribuables », a déclaré Yacoubou Malèhossou. La suspension dite provisoire de certains organes de presse qui perdure préoccupe également la fondation Malèhossou et l’Ong Amour. Les deux organisations demandent à la Haute autorité de l’audiovisuel et de la communication de bien vouloir revoir sa copie afin de permettre aux populations de jouir de leur droit à l’information. « D’après nos enquêtes, aucun membre du gouvernement n’est ni mêlé de près ni de loin à ce dossier. C’est le président de la Haac qui a pris cette décision. C’est nous auditeurs qui sommes pénalisés. Et nous demandons à nos populations de ne pas se laisser intoxiquer », a-t-il précisé.

5-01-2017, La rédaction


CHRONIQUES

En vérité : Mérite à la Rupture !
11-12-2017, Angelo DOSSOUMOU
Pour la Rupture et le président Patrice Talon, le risque politique est énorme. Mais, audace en deçà, lâcheté au-delà. Ça, c’était avant. A l’époque où (...) Lire  

En vérité : Vivres détournés et indignité (...)
7-12-2017, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Le réveil diplomatique
7-12-2017, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Un réquisitoire signé Mahougnon (...)
6-12-2017, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Le budget selon l’opposition
6-12-2017, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : Un cadeau suspect
5-12-2017, Moïse DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE

En vérité : L’UN fait vraiment la Nation !
15-11-2017, Angelo DOSSOUMOU


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2430

Contre la corruption et les pratiques connexes : Patrice Talon (...)
11-12-2017, Naguib ALAGBE
D’une révolution à la Ghanéenne des années 80 notamment, nul doute que le Bénin en avait grand besoin. Le constat était (...)  

TRIBUNE : Tout sauf un hasard : Par Abdoulaye BIO TCHANE, (...)
11-12-2017, La rédaction
Depuis quelques semaines, le Bénin concentre les attentions sur la scène continentale et internationale. Les (...)  

Invité sur l’émission Zone Franche : Aké Natondé encourage la lutte (...)
11-12-2017, Fulbert ADJIMEHOSSOU
Dans sa bataille pour l’assainissement de la gestion des ressources de l’Etat, le Gouvernement peut compter sur le (...)  

Affaire perquisition au domicile de l’honorable Hinnouho : Une (...)
8-12-2017, La rédaction
L’opinion publique a été très vite alertée dans l’après-midi d’hier, au sujet d’une enquête judiciaire qui a conduit au (...)