Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Quelques semaines après sa création : Le Bloc Républicain à l’assaut du septentrion

JPEG - 151.9 ko

Dans le septentrion, le Bloc Républicain et ses valeurs trônent, et de façon vivace, dans l’esprit des populations. En témoignent la grande mobilisation et l’euphorie ayant caractérisé la descente le week-end dernier des leaders de ce parti libéral à la rencontre des militants et sympathisants des 4e, 8e et 14e circonscriptions électorales. En effet, après le congrès constitutif du 8 décembre 2018 à Parakou, ces derniers ont jugé important d’échanger avec les militants à la base pour leur faire comprendre les idéaux du parti, ses attributs et les prochains défis à relever. A Natitingou, Bassila, Tchaourou, Tounkountouna, dans les 2KP et environs, l’accueil a été chaleureux. Le Bureau politique, par la voix d’Abdoulaye Bio Tchané, a rappelé l’importance de la réforme du système partisan. « C’est l’une des réformes politiques majeures dans notre pays. Sans cette réforme, tous les efforts que nous faisons par ailleurs dans les domaines économique et social ne peuvent aboutir à des résultats. C’est une réforme qui va au-delà de nos intérêts personnels », a-t-il souligné avant d’appeler à une adhésion massive des populations. « Nous sommes engagés dans ce parti et nous devons tous y participer. Nous devons honorer cette ambition du Chef de l’Etat de modeler notre système partisan », a ajouté Abdoulaye Bio Tchané.
A cheval pour de grandes victoires.

JPEG - 175.4 ko

Cette tournée de restitution a permis d’expliquer aux militants les attributs du parti et les prochains défis. Avec son logo qui présente sur fond vert, la carte du Bénin et un Cheval blanc cabré, symbole de compétition, de détermination, de victoire et de prestige, le Bloc Républicain compte sur les populations pour devenir le plus grand parti politique au Bénin. « Notre force au Bloc républicain, c’est que nous renonçons à nos symboles individuels pour pondre un symbole commun et c’est cette force qu’il convient de saluer. Ce cheval blanc cabré dans le Bénin vert est signe du combat que nous allons mener et que nous allons gagner grâce à vous », a souligné Dr Malik Gomina.

JPEG - 178.4 ko

A Tchaourou, tout comme dans les autres communes parcourues par les leaders du Bloc Républicain, les populations ont montré leur enthousiasme à accompagner les actions du Président Talon à travers une adhésion massive au Bloc Républicain. « Il nous faut tout de suite et maintenant, avec courage et détermination, accompagner le bloc républicain à s’installer dans les quartiers, les villages et hameaux. Ne laissons pas le temps passer », a déclaré Bio Sounou Bouko. Ils attendent de propager la bonne nouvelle.

8-01-2019, Fulbert ADJIMEHOSSOU


CHRONIQUES

En vérité : L’article 242 selon la Cena
13-02-2019, Moïse DOSSOUMOU
La polémique n’a jamais été aussi forte. L’article 242 du code électoral relatif à l’attribution des sièges aux législatives est diversement interprété (...) Lire  

Editorial : Un pas vers l’identité !
13-02-2019, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : Tous logés à la même enseigne
12-02-2019, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : Le faux a la peau dure !
12-02-2019, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : Les leçons d’un procès
11-02-2019, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : Champ libre pour l’agriculture (...)
11-02-2019, Angelo DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 3090

Législative 2019 : La Cena éclaire les partis sur l’application de (...)
13-02-2019, Arnaud DOUMANHOUN, Isac A. YAÏ
Le brouillard se dissipe. Les partis politiques sont fixés. Chargée de la publication des grandes tendances des (...)  

Echanges à la Cena : Les préoccupations des partis à 8 jours du (...)
13-02-2019, Arnaud DOUMANHOUN
Inquiets. Les nerfs sont tendus. Les visages loin d’être sereins. La rencontre initiée par la Commission électorale (...)  

Clôture de la 1ère session extraordinaire parlementaire 2019 : La (...)
12-02-2019, Karim O. ANONRIN
Le président de l’Assemblée nationale, Me Adrien Houngbédji, a procédé ce lundi 11 février 2019 à la clôture de la (...)  

Taxe à l’importation de l’Union Africaine : enjeux d’une autonomie (...)
12-02-2019, La rédaction
Actuellement, le fonctionnement de l’Union africaine (UA) est financé à 80 % par des fonds extérieurs, en provenance (...)