Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Rapports entre Léhady et Talon : Les dessous du pourrissement

JPEG - 57.8 ko

Ce n’est pas un secret. Les relations entre les deux, depuis le 06 avril 2016, se sont constamment dégradées. Et, il est évident que la posture belliqueuse du maire de Cotonou n’était pas pour arranger les choses. Principal soutien en son temps, au même titre que Adrien Houngbédji, du Candidat Lionel Zinsou contre le candidat Patrice Talon, Léhady Soglo, contrairement au président du Prd, n’a jamais su faire le rapprochement nécessaire à l’effacement de leurs antécédents politiques. Bien au contraire, sa posture vis-à-vis du pouvoir semblait quelque peu tranchée. Du coup, les choses ne pouvaient qu’aller de mal en pire.
Et Peut-être, a-t-il manqué de faire la paix quand, aux temps forts des opérations de libération de l’espace publique anarchiquement occupé initiées par le gouvernement, l’accompagnement et le soutien attendu de la mairie n’ont pas été aux rendez-vous, et qu’au contraire, le maire s’est montré habilement critique vis-à-vis de cette action.
Ensuite, il eut cette attitude raide, face à la convention cadre entre l’Etat et les communes, proposée par le gouvernement dans le cadre du projet d’aménagement du grand Nokoué. Tout ceci n’a fait qu’agrandir le fossé entre les deux.
La Goutte d’eau qui a débordé le vase, c’est cette obstination du Maire de Cotonou à effectuer un voyage sur la Suisse où il entend célébrer le premier août, nonobstant l’avis défavorable de l’autorité de tutelle qui, pour sa part, a trouvé quelque peu snobant, l’idée que le maire s’absente alors que sur son territoire, devrait se dérouler les manifestations officielles de la fête nationale.
Il faut croire, dès lors, que le maire lui-même, à force de jouer à l’épine dans la botte du gouvernement, a fini par s’attirer la foudre. Mal lui en a pris !

31-07-2017, Naguib ALAGBE


CHRONIQUES

En vérité : La grande attente des travailleurs
19-07-2018, Moïse DOSSOUMOU
Elles sont dans l’attente des élections professionnelles. Les centrales et confédérations syndicales rongent leur frein. Depuis 8 ans, plus rien n’a (...) Lire  

Editorial : Alcootest, attention double (...)
19-07-2018, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : Plaidoyer pour la fête des paysans
18-07-2018, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : Ils nous font regretter Mandela (...)
18-07-2018, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Un visionnaire pour foot malade (...)
17-07-2018, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : Tournant décisif !
16-07-2018, Moïse DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2760

Roland Riboux, président du Conseil des investisseurs privés du (...)
19-07-2018, Moïse DOSSOUMOU
Roland Riboux, c’est tout un parcours entre l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique. En 1996, après le Cameroun et le (...)  

Affaire brouillage des fréquences de Soleil Fm et Capp Fm : La (...)
18-07-2018, Arnaud DOUMANHOUN
Les audiences publiques ont repris à la Cour constitutionnelles après une pause de courte durée. Hier, mardi 17 (...)  

Contrôle de l’action gouvernementale : Les députés déposent leur (...)
18-07-2018, Arnaud DOUMANHOUN
50 milliards de francs Cfa pour du vent ! L’évocation de ce scandale fait frémir, suscite au-delà de l’indignation, un (...)  

Lutte contre la fraude douanière : La douane sort la grande (...)
17-07-2018, La rédaction
La douane béninoise s’est résolument engagée dans la mobilisation de ressources et la lutte contre la fraude, qui (...)