Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Scandale du siège de l’Assemblée nationale : Yayi avait raison de pleurer

JPEG - 77.6 ko

Triste ! Une fois de plus, les Béninois découvrent les tenants et aboutissants d’un gros scandale. Pour la construction du siège de l’Assemblée nationale, des dizaines de milliards ont été dépensés sans que le chantier n’aboutisse. Pire, il est fort probable que, comme l’ont suggéré hier les députés au cours de la plénière, le chantier soit carrément abandonné pour le choix d’un autre site. Après les nombreux scandales qui ont émaillé sa gouvernance, nous voici encore devant un autre qui, normalement, devrait arracher des larmes à l’ancien président Boni Yayi. Larmes de remords pour n’avoir pas su éviter à son pays un gâchis d’une telle ampleur.
Mais surtout, des larmes pour soulager sa conscience souillée par une gouvernance aujourd’hui décriée et qui a facilité la gabegie à tous les niveaux. Même les amnésiques se rappellent la série des dossiers à scandale. Entre autres, il y a les dossiers Maria Gléta, aéroport de Tourou, Cen-Sad, logements sociaux…Malheureusement, les larmes de Yayi ne nous ramèneront pas les milliards inutilement investis pour non seulement la construction du siège de l’Assemblée nationale à Porto-Novo mais aussi pour toutes les autres affaires. L’autre dira, si je savais…
Dommage, il y a des erreurs qui ne se rattrapent jamais et Yayi devrait le savoir et travailler désormais à se faire pardonner ses péchés contre un peuple qu’il a eu le privilège de diriger pendant dix ans. La balle est dans son camp !
Richard AKOTCHAYE

8-05-2018, La rédaction


CHRONIQUES

Editorial : Directeur sur conditions !
14-08-2018, Angelo DOSSOUMOU
La vie est faite de choix. Parfois, il est cornélien. Généralement, il se base sur une intime conviction. A cet exercice, avant la rentrée (...) Lire  

En vérité : L’étonnant silence du Prd !
14-08-2018, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : Hadj sans tapage !
13-08-2018, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : Une curieuse réforme !
13-08-2018, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Tapis rouge pour Odile
9-08-2018, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : Etat civil : rattrapage gratis (...)
8-08-2018, Angelo DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2820

Affaires faux médicaments : Atao à nouveau à la barre ce (...)
14-08-2018, Patrice SOKEGBE
Après un énième report, le Député Atao Hinnouho se présente, à nouveau, ce jour au tribunal de première de première classe (...)  

Accès universel à l’eau dans tout le Bénin : Le ministre Samou Seidou (...)
14-08-2018, Fulbert ADJIMEHOSSOU
Le Bénin n’entend pas attendre 2030 pour réaliser les Objectifs de développement durable liés à l’accès universel à (...)  

Défaut de bilan prénuptial avant le mariage : L’amour à (...)
14-08-2018, La rédaction
Ils sont nombreux les jeunes qui amorcent le processus du mariage sans penser à faire des tests prénuptiaux. (...)  

Entretien avec Emmanuel Zossou, maire de Porto-Novo : « …J’exhorte (...)
14-08-2018, Karim O. ANONRIN
La ville de Porto-Novo est en train de redorer son blason depuis l’avènement du régime de la rupture dirigé par le (...)