Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Signature de Protocole d’union : Trois nouveaux adhérents à l’Union fait la Nation

(Emmanuel Koï, Étienne Cossi, Florent Tokin et Cie rallient la barque)
A la faveur d’une cérémonie solennelle de signature de protocole d’union, 3 partis politiques dont un mouvement, ont marqué leur adhésion à l’alliance politique Union fait la Nation. C’était le samedi 19 août dernier, à la salle de conférence de la Chambre de commerce et d’industrie du Bénin (Ccib) à Cotonou.

JPEG - 391.3 ko

Le Parti pour le progrès de la démocratie béninoise (Ppdb) de Emmanuel Koï, le Congrès pour la mobilisation des valeurs citoyennes de Etienne Cossi et le Mouvement des écologistes du Bénin (Meb-Les verts) de Florent Tokin. Telles sont les 3 formations politiques qui ont adhéré à l’Union fait la nation. La signature d’un Protocole d’union, conformément aux dispositions de l’article 60 des statuts de l’alliance a consacré ce mariage et fait des nouveaux venus des membres à part entière de l’Un. D’ailleurs, ils ont été reçus avec ferveur, car leur démarche cadre avec la vision de l’alliance qui a récemment mené des réflexions autour du thème : « Élargir et consolider l’Union fait la nation pour mieux gérer le Bénin ». A en croire Bintou Daro, représentant le président du Comité thématique de l’élargissement de l’Union : ‘’l’Un veut se positionner comme premier grand regroupement de partis politiques au Bénin’’.
Au terme de la signature du protocole, les nouveaux adhérents ont exprimé leur détermination à s’engager et œuvrer au sein de l’Union. Tout en souhaitant la bienvenue à Emmanuel Koï, Etienne Cossi, Florent Tokin et leurs militants, le Vice-Président de l’Un, Antoine Idji Kolawolé lit à travers leur démarche que la détermination du Président Bruno Amoussou est en train de payer. « Votre appel a été entendu, l’appel pour que cessent enfin les partis personnels, les partis de commune ou même d’arrondissement, pour que se transforme enfin le Bénin », a-t-il déclaré. Le Président Bruno Amoussou est donc convaincu que le ralliement reste la seule voie à suivre. « Depuis sa création en 2010, nous ne sommes pas si très avancés, mais nous sommes sur la bonne direction. Peut-être que d’ici lundi, les gens vont critiquer ce que nous sommes en train de faire aujourd’hui. Mais c’est parce qu’ils ne savent pas que ce sont les petits ruisseaux qui font les grands fleuves », a-t-il déclaré avant d’ajouter qu’il voudrait compter sur les nouveaux adhérents pour une relance de l’activité politique de l’Union au sein du pays.

21-08-2017, Arnaud DOUMANHOUN


CHRONIQUES

En vérité : Attention… Loi contre conflits récurrents !
23-11-2017, Angelo DOSSOUMOU
Un arsenal juridique pour sceller la paix entre éleveurs et agriculteurs. Pour l’instant, nous ne sommes qu’à l’étape de proposition de loi. Mais déjà, (...) Lire  

Editorial : Le Cnsr à la barre
23-11-2017, Moïse DOSSOUMOU
Lacrymogène : La directive Talon
23-11-2017, La rédaction
tribune verte : Un nouvel espoir pour l’Habitat
23-11-2017, Fulbert ADJIMEHOSSOU
En vérité : Exit la longévité au pouvoir (...)
22-11-2017, Angelo DOSSOUMOU
Lacrymogène : Mètognon et l’impunité
22-11-2017, La rédaction




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE

En vérité : L’UN fait vraiment la Nation !
15-11-2017, Angelo DOSSOUMOU


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2400

Projet de construction du port pétrolier en eau profonde de (...)
23-11-2017, Fulbert ADJIMEHOSSOU
Sous le Nouveau départ, priorité est donnée aux opérateurs privés locaux dans les prises de décision au sommet de (...)  

Entretien téléphonique de Paul Nindo Sahgui depuis le Sénégal : La (...)
23-11-2017, La rédaction
Le Maire de la commune de Tanguiéta, Paul Nindo Sahgui en mission au Sénégal a, dans un entretien téléphonique, (...)  

Projet de budget général de l’Etat, gestion 2018 : Cinq ministres (...)
22-11-2017, Karim O. ANONRIN
5 Ministres ont planché hier devant la Commission budgétaire de l’Assemblée nationale dans le cadre de l’étude du (...)  

Journée de réflexion sur le Fonds de développement de la formation (...)
22-11-2017, Arnaud DOUMANHOUN
Le ministre de la fonction publique, Adidjatou Mathys a procédé à l’ouverture d’un atelier de réflexions sur le Fonds de (...)