Sortie politique dans la 6ème circonscription électorale : Claudine Prudencio prend de nouveaux engagements pour de nouveaux défis

Chadrack J. SODABI 6 mai 2013

Claudine Prudencio, première vice-présidente de l’Union pour le développement du Bénin nouveau (Udbn), est allée au contact de son électorat dans la 6ème circonscription électorale. Cette descente a été une occasion pour la première secrétaire parlementaire de faire le point du travail abattu par les représentants du peuple et de prendre de nouveaux engagements afin de relever de nouveaux défis.

Claudine Prudencio

Claudine Afiavi Prudencio a effectué dans la matinée du samedi 4 mai 2013, une sortie politique dans la 6ème circonscription électorale. Tokpazoungo dans la commune d’Abomey-Calavi et Sô-Ava sont les localités retenues par la première vice-présidente de l’Union pour le développement du Bénin nouveau (Udbn) pour une séance d’explication du travail abattu par les honorables députés à l’Assemblée Nationale et les efforts qu’elle fournit pour l’union des membres de la grande famille des cauris dans sa circonscription électorale.

Le vote de la loi sur le code foncier domanial, la désignation des membres communaux de Cos/Lépi… étaient au menu des échanges entre les populations et leur député.

Pour ce qui concerne la loi sur le code foncier domanial, la première secrétaire parlementaire a fait savoir qu’elle a été votée par les députés pour régler le sempiternel problème des litiges domaniaux afin d’épargner les populations des casses. Pour la désignation de M. Kinsiclounon dans le comité chargée de la correction de la Lépi, Claundine Prudencio a indiqué que c’est la combativité dont il fait preuve et son honnêteté qui ont milité en sa faveur. La vice-présidente de l’Udbn a saisi cette opportunité pour annoncer aux populations d’Abomey-Calavi et de Sô-Ava la mise sur pied très prochainement de deux structures majeures, l’une pour régler le problème de l’emploi des jeunes et l’autre pour mettre à la disposition des femmes des micro crédits aux plus pauvres en vue de leur permettre de financer leurs activités génératrices de revenu. Tour à tour, les représentants des populations ont tenu à remercier l’honorable députée non seulement pour ses efforts constants pour le développement d’Abomey-Calavi et environs, mais aussi pour l’enracinement des Fcbe dans lesdites localités. Elle a été soutenue au cours de cette sortie par Dansou Dossa, président du parti Le Réveil et d’autres personnalités politiques de la localité.



Dans la même rubrique