Soutien au chef de l’Etat : Malanville témoigne sa reconnaissance à Yayi

La rédaction 24 décembre 2013

Témoigner leur reconnaissance au président de la République pour ses actions de développement au profit de toutes les couches socioprofessionnelles de Malanville à savoir les jeunes, les femmes, les producteurs de coton et des produits céréaliers et ensuite lui réaffirmer par la même occasion leur soutien indéfectible pour toutes ses actions et reformes opérées à la tête de notre pays. Ce sont là les raisons de la grande mobilisation le week-end écoulé à Malanville des Forces cauris pour un Bénin émergent. Venus des différents arrondissements et villages de la commune de Malanville sous la houlette de Idrissou Bako, Directeur général de la Sonapra, les militants Fcbe de Malanville se sont mobilisés comme un seul homme pour marteler qu’ils ont été les privilégiés du second mandat de Yayi et de ce fait, il n’y a pas de raison qu’ils n’affichent pas leur engagement et leur détermination à travailler pour une fin de mandat réussie pour Boni Yayi, leur leader charismatique.
Ainsi, les populations de Dendi ganda ont, à l’occasion du meeting du week-end écoulé, fait savoir qu’elles fondent leur attachement aux idéaux de Boni Yayi par cinq points essentiels. D’abord, soulignent-elles, il y a l’installation de plus de 12 mille jeunes de la commune de Malanville dans l’agriculture avec l’accompagnement adéquat en termes d’aménagement de périmètre rizicole, de mise à disposition de moto pompe, d’octroi de micro crédits aux producteurs et de mise en place à temps des intrants. Ensuite, reconnaissent les militants Fcbe de Malanville, il y a l’installation d’une rizerie pour assurer une transformation locale de la production du riz, ce qui permettra de réduire considérablement et de façon substantielle le taux de l’insécurité alimentaire et enfin le bitumage en cours de la route Bodjécali-Madécali-Iloua frontière du Nigeria qui, pour eux, facilitera à coup sûr l’écoulement de la production locale. C’est donc pour toutes ces raisons que les Fcbe de Malanville sont résolument engagés pour une fin de mandat bien réussie pour le chef de l’Etat et à ce titre, les différents intervenants n’ont pas manqué d’inviter les militants à plus de vigilance.
Dans sa déclaration, Idrissou Bako, parrain de l’événement a remercié sa base pour leur mobilisation et leur engagement à ses côtés. Se basant sur l’évolution de l’actualité politique nationale, Idrissou Bako a, du haut de la tribune officielle, invité l’honorable Issa Salifou, président de l’Upr à œuvrer quelle que soit sa position, à honorer son engagement et à respecter ses déclarations du 7 octobre 2012 lors de leur sortie coalisée face aux militants Fcbe et Upr de la commune de Malanville et environs.



Dans la même rubrique