Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Vie des partis politiques : Le maire de Comè et des mouvements se rallient à Alternative citoyenne

JPEG - 223.6 ko
Orden Alladatin, député/Alternative citoyenne

La base du parti Alternative citoyenne s’élargit. Cette formation politique engagée dans le bloc progressiste aux côtés du Nouveau départ, a enregistré samedi dernier à la salle des fêtes de Majestic Gbégamey, l’adhésion de plusieurs mouvements. Il s’agit du Cercle de réflexion pour le développement de Comè, de la 15e citoyenne, du Rassemblement des artisans pour une nation épanouie, de l’Union des jeunes et femmes pour le développement du Bénin, de l’Union des jeunes dynamiques pour un idéal commun et du mouvement Ensemble Mitchité. Mais avant, ces nouveaux membres de Alternative Citoyenne ont eu droit à une communication animée par le député Orden Alladatin, sur les valeurs que prônent le parti et le contexte de la réforme du système partisan. Suite à cela, les nouveaux membres ont décliné les raisons de leur ralliement, se fondant sur les réformes, disent-ils, salutaires du Président Patrice Talon. « La détermination du Président de la République et de son gouvernement pour cette noble et riche ambition est totale, sans équivoque. Les audacieuses réformes qu’il a résolument engagées témoignent à la fois du sens élevé de sa responsabilité politique et de l’immense place de son patriotisme dans cette marche historique de notre pays vers le développement durable et solidaire », a souligné Pascal Hessou, maire de Comè dans la déclaration d’adhésion. En accueillant les nouveaux adhérents, le Président de Alternative Citoyenne, Rock David Gnahoui a salué le choix de ces mouvements, associations et personnalités. « Le Bénin révélé va devenir le Bénin célébré. Nous sommes sur la bonne voie, cette voie qui demande l’unité. Vous avez vu juste. C’est un choix raisonnable. Alternative citoyenne va vous accompagner dans cette adhésion. Quand on est ensemble, il n’y a pas de peur. Nous ferons de grandes et de belles choses », a-t-il dit.

27-08-2018, Fulbert ADJIMEHOSSOU


CHRONIQUES

Editorial : Cena, sérénité fragilisée !
15-03-2019, Angelo DOSSOUMOU
Ad ’hoc, la Cena modèle partout en Afrique était déjà pour les Béninois une fierté démocratique. Mais puisqu’ils la voulaient irréprochable et à l’abri (...) Lire  

Editorial : Embûches sur la route du 28 (...)
12-03-2019, Angelo DOSSOUMOU
L’opposition face à son destin
11-03-2019, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : Chasse aux Voyous !
11-03-2019, Alassane AROUNA
En toute sincérit : Battue pour adultère (...)
8-03-2019, Naguib ALAGBE
En vérité : Le parlement à la rescousse
7-03-2019, Moïse DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 3150

Discours du président Emmanuel Tiando : La CENA situe les (...)
15-03-2019, La rédaction
Depuis la publication le 5 mars dernier des partis retenus par la Cena pour prendre part aux élections législatives (...)  

Construction et exploitation d’un système de transport des (...)
15-03-2019, Arnaud DOUMANHOUN
Moins de deux mois après la signature de l’accord bilatéral pour construction et l’exploitation d’un système de (...)  

Insécurité dans le septentrion : Un mort et 75 millions Fcfa (...)
15-03-2019, Fulbert ADJIMEHOSSOU
Les malfrats sont encore fait parlerd’eux dans le Nord du Bénin. Sur la voie Inter Etat Parakou- N’Dali, à la sortie (...)  

Le Commissaire Freddy Houngbédji explique son refus de donner les (...)
15-03-2019, Arnaud DOUMANHOUN
Je voudrais pour ma part relever l’amalgame faite entre la convocation de la Cena à la Brigade criminelle et le (...)