Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Vulgarisation du Pag dans l’Ouémé : Les populations prennent connaissance des projets

JPEG - 214.6 ko

Des membres du gouvernement étaient samedi dernier à Porto-Novo précisément au Stade Charles de Gaulle où ils ont rencontré des délégations des populations des 9 Communes du département de l’Ouémé. Il était question pour eux d’entretenir ces populations sur le Programme d’actions du gouvernement (Pag) pour son quinquennat. Ils étaient 6 Ministres à effectuer le déplacement de la Capitale du Bénin pour réaffirmer la détermination du gouvernement du président Patrice Talon d’impacter toutes les régions du Bénin en général et les 9 Communes de l’Ouémé en particulier en matière de développement. Pour la plupart des intervenants, jamais un gouvernement du Bénin n’a proposé un programme d’actions de la taille du Pag.
Pour le Ministre de l’énergie, de l’eau et des mines, Jean-Claude Houssou, le courant électrique et l’eau font partie des priorités du gouvernement du président Patrice Talon pour soulager les peines des populations. Pour ce qui concerne l’Ouémé, le Ministre Jean-Claude Houssou a cité les zones périurbaines de Sèmè-Podji et de Porto-Novo avec plusieurs projets dont le projet de Développement et
de Diversification des sources d’énergies (Pddse).
En ce qui concerne les routes à construire, c’est le ministre des infrastructures et des transports, Hervé Hèhomey qui a planché devant les populations. Il a cité la réhabilitation de plusieurs voies comme le tronçon Carrefour Nadjo/Akpro-Missérété en passant devant le marché Ouando et le Carrefour du boulevard du cinquantenaire. Il a également parlé de la modernisation et de l’extension du réseau routier national qui, de façon spéciale, prend en compte les grandes villes comme Porto-Novo.
Précisons qu’étaient aussi présents à cette rencontre avec les populations le Ministre des sports, Oswald Homéky, la Ministre de la fonction publique, Adidjatou Mathys, le Ministre des enseignements maternel et primaire, Salimane Karimou et le Ministre du cadre de vie, José Tonato.

12-06-2017, Karim O. ANONRIN


CHRONIQUES

En vérité : Lutte sans exception !
22-02-2018, Angelo DOSSOUMOU
Quand les chiffres tombent, ils donnent le tournis. Au Bénin, chaque année, du fait de la corruption, ce sont des milliards qui, au détriment des (...) Lire  

Editorial : La dynamique locale en question
22-02-2018, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : A Glo, ça avance !
21-02-2018, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Trekpo, seul face à son destin
21-02-2018, Isac A. YAÏ
En vérité : Le prix du jusqu’au-boutisme (...)
20-02-2018, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Une bouteille à la mer
20-02-2018, Moïse DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2550

Mise sur écoute des Béninois : La Cour donne carte blanche
22-02-2018, La rédaction
La loi n°2017-44 portant recueil du renseignement en République du Bénin, votée par l’Assemblée nationale le 29 décembre (...)  

Malversation financière au Cncb : Antoine Dayori et le Pca en (...)
21-02-2018, Angelo DOSSOUMOU
Décidément ! Sous la rupture, la lutte contre la corruption n’épargne presque personne. Grand artisan de l’avènement du (...)  

Saturation de l’actuel cimetière municipal de Parakou : Charles (...)
21-02-2018, La rédaction
L’actuel cimetière municipal de Parakou n’est plus en mesure d’abriter de nouveaux corps. Tels sont les propos du maire (...)  

Conséquences des grèves perlées dans l’administration publique : (...)
20-02-2018, La rédaction
Journée décisive pour les grévistes. Ils attendent de constater sur leurs fiches de paie, la mise à exécution ou non de (...)