Vulgarisation du Pag dans l’Ouémé : Les populations prennent connaissance des projets

Karim O. ANONRIN 12 juin 2017

Des membres du gouvernement étaient samedi dernier à Porto-Novo précisément au Stade Charles de Gaulle où ils ont rencontré des délégations des populations des 9 Communes du département de l’Ouémé. Il était question pour eux d’entretenir ces populations sur le Programme d’actions du gouvernement (Pag) pour son quinquennat. Ils étaient 6 Ministres à effectuer le déplacement de la Capitale du Bénin pour réaffirmer la détermination du gouvernement du président Patrice Talon d’impacter toutes les régions du Bénin en général et les 9 Communes de l’Ouémé en particulier en matière de développement. Pour la plupart des intervenants, jamais un gouvernement du Bénin n’a proposé un programme d’actions de la taille du Pag.
Pour le Ministre de l’énergie, de l’eau et des mines, Jean-Claude Houssou, le courant électrique et l’eau font partie des priorités du gouvernement du président Patrice Talon pour soulager les peines des populations. Pour ce qui concerne l’Ouémé, le Ministre Jean-Claude Houssou a cité les zones périurbaines de Sèmè-Podji et de Porto-Novo avec plusieurs projets dont le projet de Développement et
de Diversification des sources d’énergies (Pddse).
En ce qui concerne les routes à construire, c’est le ministre des infrastructures et des transports, Hervé Hèhomey qui a planché devant les populations. Il a cité la réhabilitation de plusieurs voies comme le tronçon Carrefour Nadjo/Akpro-Missérété en passant devant le marché Ouando et le Carrefour du boulevard du cinquantenaire. Il a également parlé de la modernisation et de l’extension du réseau routier national qui, de façon spéciale, prend en compte les grandes villes comme Porto-Novo.
Précisons qu’étaient aussi présents à cette rencontre avec les populations le Ministre des sports, Oswald Homéky, la Ministre de la fonction publique, Adidjatou Mathys, le Ministre des enseignements maternel et primaire, Salimane Karimou et le Ministre du cadre de vie, José Tonato.



Dans la même rubrique