Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


1er Août 2017 : Parakou accueille la foire internationale de l’indépendance

Du 28 juillet au 13 août 2017, la place ‘’Tabera’’ de la cité des Kobourou abritera la 10e édition de la foire internationale de l’indépendance. En prélude à cet évènement, le maire de la ville de Parakou, Charles Toko et le Directeur général de l’Agence de promotion des investissements et des exportations (Apiex-Bénin), Is-Dine Bouraïma se sont entretenus le vendredi dernier avec les hommes des médias, à Novotel hôtel de Cotonou, sur les raisons de ce choix et les innovations de cette édition.

JPEG - 183.5 ko

L’organisation conjointe de cette 10e édition de la foire internationale de l’indépendance par la mairie de Parakou et l’Apiex-Bénin est l’une des premières retombées des accords Cadre de coopération et de partenariat signé entre les deux parties. « Ce partenariat contribuera à la promotion des potentialités économiques, des opportunités d’affaires et d’investissement du département du Borgou en général et de la ville de Parakou en particulier, et favorisera ainsi son développement économique à travers la promotion des échanges entre les entreprises locales, nationales et leurs homologues de la sous-région… », a déclaré le Directeur général de l’Apiex-Bénin, avant d’ajouter que le formulaire d’inscription pour la participation à cette rencontre d’échanges sera disponible à la Mairie de Parakou, au siège de l’Apiex et sur son site. Il est clair que cette 10e édition de la foire de l’indépendance mettra en lumière les potentialités économiques et touristiques de la ville de Parakou. Car, à en croire Charles Toko, maire de la cité des Kobourou, ‘’les villes du septentrion regorgent de potentialités qui sont inconnues du grand nombre. Et la vision du conseil municipal est de faire de la ville de Parakou un pôle de développement et une cité attractive à travers la promotion de ses produits et services ». En effet, la foire de l’indépendance est la plus grande manifestation économique et commerciale qui s’organise en marge des festivités marquant l’accession du Bénin à la souveraineté internationale. Elle réunit plusieurs participants de l’espace Cedeao et des pays tels que le Maroc, la Chine, le Pakistan. Elle constitue de ce fait, une plateforme d’échanges, et d’opportunités d’affaires, d’investissements, de contacts commerciaux et de partage d’expériences entre les opérateurs économiques nationaux et leurs homologues étrangers.

13-06-2017, Arnaud DOUMANHOUN


CHRONIQUES

En vérité : Lutte sans exception !
22-02-2018, Angelo DOSSOUMOU
Quand les chiffres tombent, ils donnent le tournis. Au Bénin, chaque année, du fait de la corruption, ce sont des milliards qui, au détriment des (...) Lire  

Editorial : La dynamique locale en question
22-02-2018, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : A Glo, ça avance !
21-02-2018, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Trekpo, seul face à son destin
21-02-2018, Isac A. YAÏ
En vérité : Le prix du jusqu’au-boutisme (...)
20-02-2018, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Une bouteille à la mer
20-02-2018, Moïse DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE

Editorial : L’inaltérable Yayi
12-02-2018, Moïse DOSSOUMOU


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2400

Entretien avec Rémi Tamègnon, Docteur en économie des transports « (...)
22-02-2018, Isac A. YAÏ
Docteur en Economie des Transports à l’Université d’Abomey-Calavi (Uac) et Expert agréé en Economie des Transports et (...)  

Atelier de formation : 2A2Bj partage ses expériences avec la (...)
21-02-2018, Isac A. YAÏ
L’Amicale des anciens bénéficiaires des bourses japonaises (2A2Bj) a organisé au Carder d’Abomey-Calavi un atelier de (...)  

Construction du centre hospitalier Toviklin-Lalo-Dogbo : Dr (...)
21-02-2018, La rédaction
Tout est fin prêt pour la mise en service du centre hospitalier Toviklin-Lalo-Dogbo. A travers cet entretien, le (...)  

Respect de la décision de la Cour constitutionnelle : Les Osc (...)
21-02-2018, Fulbert ADJIMEHOSSOU
Les organisations de la société civile s’inquiètent du retard dans la désignation et l’installation du Cos-Lépi. A (...)