Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


1er Août 2017 : Parakou accueille la foire internationale de l’indépendance

Du 28 juillet au 13 août 2017, la place ‘’Tabera’’ de la cité des Kobourou abritera la 10e édition de la foire internationale de l’indépendance. En prélude à cet évènement, le maire de la ville de Parakou, Charles Toko et le Directeur général de l’Agence de promotion des investissements et des exportations (Apiex-Bénin), Is-Dine Bouraïma se sont entretenus le vendredi dernier avec les hommes des médias, à Novotel hôtel de Cotonou, sur les raisons de ce choix et les innovations de cette édition.

JPEG - 183.5 ko

L’organisation conjointe de cette 10e édition de la foire internationale de l’indépendance par la mairie de Parakou et l’Apiex-Bénin est l’une des premières retombées des accords Cadre de coopération et de partenariat signé entre les deux parties. « Ce partenariat contribuera à la promotion des potentialités économiques, des opportunités d’affaires et d’investissement du département du Borgou en général et de la ville de Parakou en particulier, et favorisera ainsi son développement économique à travers la promotion des échanges entre les entreprises locales, nationales et leurs homologues de la sous-région… », a déclaré le Directeur général de l’Apiex-Bénin, avant d’ajouter que le formulaire d’inscription pour la participation à cette rencontre d’échanges sera disponible à la Mairie de Parakou, au siège de l’Apiex et sur son site. Il est clair que cette 10e édition de la foire de l’indépendance mettra en lumière les potentialités économiques et touristiques de la ville de Parakou. Car, à en croire Charles Toko, maire de la cité des Kobourou, ‘’les villes du septentrion regorgent de potentialités qui sont inconnues du grand nombre. Et la vision du conseil municipal est de faire de la ville de Parakou un pôle de développement et une cité attractive à travers la promotion de ses produits et services ». En effet, la foire de l’indépendance est la plus grande manifestation économique et commerciale qui s’organise en marge des festivités marquant l’accession du Bénin à la souveraineté internationale. Elle réunit plusieurs participants de l’espace Cedeao et des pays tels que le Maroc, la Chine, le Pakistan. Elle constitue de ce fait, une plateforme d’échanges, et d’opportunités d’affaires, d’investissements, de contacts commerciaux et de partage d’expériences entre les opérateurs économiques nationaux et leurs homologues étrangers.

13-06-2017, Arnaud DOUMANHOUN


CHRONIQUES

En vérité : Mission délicate au Togo !
16-10-2017, Angelo DOSSOUMOU
Grand test diplomatique pour Talon et quatre de ses pairs de la sous-région ! Avec les présidents Roch-Marc Christian Kaboré, Nana Akufo-Addo, (...) Lire  

Editorial : La cité ministérielle : à quelles (...)
16-10-2017, Moïse DOSSOUMOU
plume libre : Vent d’intoxication sur la CENA (...)
13-10-2017, Sulpice Oscar GBAGUIDI
En toute sincérité : Infidélité dans le couple : (...)
13-10-2017, La rédaction
En vérité : L’Uac au défi de la modernité (...)
12-10-2017, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : La maladie des hôpitaux publics
12-10-2017, Moïse DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2190

Grève à la justice : Attaquer le mal à la racine :
16-10-2017, Naguib ALAGBE
On se croyait sortis de l’auberge avec cette hibernation en cours de l’Union nationale des magistrats du Bénin (...)  

Lutte contre l’insécurité : La police neutralise deux malfrats à (...)
16-10-2017, La rédaction
Plus de répit pour les malfrats, aussi bien à Cotonou qu’à l’intérieur du pays. La lutte contre l’insécurité engagée par (...)  

Le ministère de l’Enseignement Supérieur dévoile les critères de (...)
16-10-2017, La rédaction
Les bacheliers de l’année 2017 et ceux de 2016 qui n’avaient pas fait l’objet d’un classement sont informés que les (...)  

Travaux de construction de la route Parakou-Wêwê : Ebomaf rassure (...)
12-10-2017, Alassane AROUNA
Les populations de Tourou dans le 1er arrondissement de la commune de Parakou étaient dans les rues le mardi 10 (...)