29ème Journée nationale de l'arbre et campagne de reboisement : Sonon Aligbonon et sa Fondation mettent en terre plus de 200 plants

Angelo DOSSOUMOU 3 juin 2013

Prince Sonon Aligbonon et le Directeur du Ceg 3 Bohicon procèdent à la mise en terre des plants

Les apprenants et les encadreurs des écoles primaires de Voli Ahouali, de Houawé Attogouin, de Houéwé zounzonssa et du Ceg 3 Bohicon peuvent remercier la Fondation Sonon Aligbonon (Fsa) et son président, Prince Sonon Aligbonon. A l’occasion de la journée de l’arbre célébrée le 1er juin, ils n’ont pas été oubliés par la Fsa qui a sacrifié à la tradition en mettant sous leurs terres plus de deux cents plants d’arbre. Pour Prince Sonon Aligbonon, président de la Fsa, la lutte contre le réchauffement climatique est une préoccupation nationale et il se doit de s’investir dans le développement de sa commune natale Bohicon en s’impliquant dans la protection de l’environnement, surtout en ce jour spécial du 1er juin. De plus, "un arbre égal à plusieurs vies", a-t-il confié. Prince Sonon Aligbonon, à la quête du bien-être des populations de son Houawé natal a également rassuré ses concitoyens de sa disponibilité à s’impliquer dans toute action concernant le développement de Bohicon. Mais, note-t-il, il a besoin de la détermination, du courage de tous pour relever des défis plus grands.

Les responsables des quatre établissements bénéficiaires ont, de leur côté, salué l’initiative de la Fsa et promis de prendre soin des plants qui, se réjouissent-ils déjà, contribueront énormément à la sauvegarde de leur environnement. Pour Claude Dagnitché, Directeur du Ceg 3 Bohicon, cette initiative de la Fondation Sonon Aligbonon participe au développement du Ceg 3 qui est un lieu d’éducation et par ricochet le socle de tout développement. "Planter un arbre, c’est participer à la vie de l’environnement ", dira-t-il en soulignant que le tout ne suffit pas de planter un arbre, il faut surtout l’entretenir. C’est pourquoi, il s’est engagé à faire entretenir ces plants par les agents de sécurité du collège en attendant la reprise des classes.



Dans la même rubrique