Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


3e édition de « Eco Running » : Cotonou débarrassée de plus d’une tonne de déchets plastiques

JPEG - 57.6 ko

Dans le cadre de la célébration de la Journée mondiale du nettoyage (World Clean up Day), en une heure de marche, des volontaires répartis en cinq groupes et mus par l’envie d’assainir notre cadre de vie, ont pu débarrasser la ville de Cotonou de plus d’une tonne de déchets plastiques. Ce fut la 3e édition de l’initiative ‘’Eco-Running’’ ce samedi 15 septembre 2018. Selon les initiateurs, ‘’Eco-Running’’ vise à assainir le cadre de vie en le débarrassant des déchets plastiques tout en faisant le sport. On pourrait aussi l’appeler ‘’courir utile’’ pour attirer l’attention de tous ceux qui ne comprennent pas le plaisir qu’on peut avoir à courir. Cette 3e édition a mobilisé environ 500 participants parmi lesquels plusieurs autorités politico-administratives. « Le prix que nous payons est très élevé, le prix que nous payons est notre santé. Le prix que nous payons aussi, c’est le fait que nos égouts sont bouchés... Donc, nous devons sensibiliser. Chaque fois que nous passons, nous nous arrêtons pour parler aux riverains », a expliqué l’ancien ministre de l’environnement Luc Gnancadja. Quant au Ministre du cadre de vie et du développement durable, Didier Tonato, il a également voulu donner le bon exemple en prenant part à cet ‘’Eco-Running’’. « Le gouvernement du Bénin s’associe à ce genre d’initiative citoyenne pour montrer l’exemple et inciter les populations à la base mais aussi l’ensemble des municipalités aux fins d’adhérer à la cause commune qu’est celle de la "non utilisation du sachet plastique" véritable fléau pour notre environnement », a déclaré Didier Tonato. A en croire Sandra Idossou, la 3e édition a été un succès. « Nous sommes plus nombreux que la dernière fois, ce qui montre qu’il y a de plus en plus d’intérêt pour toutes les questions qui touchent notre environnement. Mais comme je le dis souvent c’est bien de ramasser, mais c’est mieux si la population est sensibilisée à ne pas jeter dehors. Les poubelles sont faites pour recevoir les ordures », a-t-elle ajouté. Le promoteur des salles de sports ‘’Flex Fitness’’ Ridwane Machoudi s’est aussi réjoui du succès de la 3e édition de Eco running.
Marina HOUNNOU (Coll.)

17-09-2018, La rédaction


CHRONIQUES

En vérité : Ganvié, de l’ombre à la lumière
19-02-2019, Moïse DOSSOUMOU
Elle est en passe de mériter ce qualificatif. Baptisée pompeusement sous le vocable de « Venise de l’Afrique », la cité lacustre de Ganvié est restée (...) Lire  

Editorial : Energie : Prestation tendance (...)
19-02-2019, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : Semaine décisive pour les candidats
18-02-2019, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Sourire XXL chez les fonctionnaires
14-02-2019, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : Au secours de l’état civil (...)
14-02-2019, Angelo DOSSOUMOU
CHAMBRE DE PASSE : ON PASSE OU PAS ?
14-02-2019, La rédaction




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2880

Papa pour la première fois : Merveilleuse histoire de vie après (...)
19-02-2019, La rédaction
L’une des meilleures expériences que peut faire un homme sur terre, est de devenir père. Une responsabilité pas des (...)  

Moutawakil Boukari Malick au sujet du site d’accueil des pèlerins : (...)
19-02-2019, La rédaction
Le Gouvernement met les bouchées doubles pour offrir de meilleures conditions aux pèlerins au Hadj. Le conseil des (...)  

Comè / Lutte contre la criminalité faunique : 2 présumés trafiquants (...)
18-02-2019, La rédaction
Le gouvernement du Bénin fait de la lutte contre la criminalité faunique son cheval de bataille pour la protection (...)  

Naufrage d’une barque sur le fleuve Niger : L’Anpc vole au secours (...)
18-02-2019, Adrien TCHOMAKOU
Du soutien, les rescapés du naufrage survenu, il y a quelques jours, sur le fleuve Niger à Karimama en ont reçu de la (...)