Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


3e Réunion africaine des Directeurs de la Protection civile : Les Anpc d’Afrique prônent la synergie d’actions face aux catastrophes naturelles

JPEG - 112.5 ko

Les acteurs africains de la protection civile réfléchissent à Cotonou pour mieux faire face aux catastrophes naturelles. Ces assises s’inscrivent dans le cadre de la 3e Réunion africaine des Directeurs de la Protection civile lancée hier par le Ministre de l’intérieur et de la sécurité publique, Sacca Lafia. Dans un contexte de dérèglement climatique, la problématique des catastrophes naturelles focalise davantage les attentions, au regard de leurs conséquences sur l’équilibre psychologique et social des Etats. Pour le Commissaire divisionnaire de police Aristide Dagou, Directeur Général de l’Agence nationale de Protection civile (Anpc), ces assises permettront de donner un nouvel élan à la coopération régionale en matière de protection civile et de favoriser le développement de nouvelles stratégies pour faire face efficacement à des risques de catastrophes naturelles. « A travers cette rencontre, nous travaillerons tous pour un nouveau départ en matière de protection civile et pour la mise en œuvre des stratégies que nous aurions ensemble retenues pour faire de la protection civile un véritable instrument de développement », a-t-il déclaré.
En effet, après Ouagadougou en 2013 et Yamoussoukro en 2015, la réunion de Cotonou est l’occasion pour les acteurs de fédérer les énergies et les expériences à l’effet de construire un écosystème dynamique autour des enjeux de développement. Le renforcement des capacités constitue un point d’orgue des assises. « Il s’agira pour nous de connaître les méthodes de travail propres à la protection civile et les mettre en pratique ; acquérir de nouvelles compétences ou les consolider. La formation est donc un aspect fondamental de notre démarche », a souligné Fiacre Kili, Président de l’Assemblée Générale de l’Organisation internationale de la protection civile (Oipc). En procédant à l’ouverture de la 3e Réunion africaine des Directeurs de la Protection civile, le ministre Sacca Lafia a invité les acteurs à une synergie d’actions pour mieux faire face aux catastrophes naturelles.
Fulbert ADJIMEHOSSOU

27-10-2017, La rédaction


CHRONIQUES

Chronique judiciaire : Cyprien Houngbo condamné à 5 ans de (...)
20-04-2018, Fulbert ADJIMEHOSSOU
Le 13e dossier inscrit au rôle de la 1ère session de la cour d’assises a connu hier d’un cas de coups mortels pour lequel Cyprien Houngbo est gardé (...) Lire  

En toute sincérité : Solution testament (...)
20-04-2018, Naguib ALAGBE
Editorial : Une décision salvatrice
19-04-2018, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Sacré bond énergétique !
19-04-2018, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Les larmes de Yayi
18-04-2018, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Dettes de Voyages !
18-04-2018, Angelo DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2490

Gestion de classe : Les enseignants face à un casse-tête chinois (...)
20-04-2018, Patrice SOKEGBE
Exécuter un cours dans une classe relève d’un vrai parcours de combattant pour les enseignants béninois. Très souvent (...)  

Ravip au ministère du Tourisme, de la culture et des sports : (...)
19-04-2018, La rédaction
Les citoyens béninois ou les personnes résidant en République du Bénin sont invités à se rendre dans le centre (...)  

Clôture imminente du RAVIP : Le Président du CNS-BEN mobilise les (...)
19-04-2018, La rédaction
Le Président du Conseil national des supporters du Bénin (Cns-Bénin), Léopold Houankoun a lancé un appel à tous les (...)  

Ravip : Alimi Odoun appelle les retardataires à se faire (...)
18-04-2018, La rédaction
Dernière ligne droite dans le cadre du Recensement administratif à vocation d’identification de la population (Ravip). (...)