Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Accès des populations à l’énergie hors-réseaux : Mca Bénin II et l’Ocef lancent le 2ème appel à proposition de projets

JPEG - 95.8 ko

Accroître l’accès des populations rurales et périurbaines à l’énergie propcre hors-réseaux. Tel est l’objectif du Millénium Challenge Account Bénin II (Mca Bénin II) en procédant hier au lancement du deuxième appel à proposition de projets. Une séance d’informations et de sensibilisation a eu lieu à cet effet à Bénin Marina hôtel avec les potentiels candidats afin qu’ils se mettent ensemble pour proposer des projets innovants. Ainsi, à travers ce deuxième appel à proposition, Mca Bénin II et l’Ocef (Facilité d’énergie propre hors-réseaux) veulent inciter les soumissionnaires à proposer des projets bancables et viables pour contribuer au développement économique du Bénin.

JPEG - 105.9 ko

« Pour veiller à ce que l’activité Ocef réponde aux besoins énergétiques des couches vulnérables, les critères de sélection des projets comprendront des solutions technologiques permettant de réduire le temps de la charge de travail de cette catégorie de personnes », ont expliqué Robert Van Der Plas, chef d’équipe Ocef et Dario Césaréo, gestionnaire des subventions Ocef. D’une valeur de 32 millions de dollars, ce deuxième appel à proposition couvre quatre "fenêtres" : énergie hors-réseaux pour les infrastructures publiques essentielles, production et distribution décentralisée d’énergie, système énergétique pour les ménages et enfin mesure d’efficacité énergétique. « La Facilité, à travers ces appels à proposition de projets, servira de levier pour mobiliser des ressources additionnelles à celle du Millénium Change Corporate (Mcc) grâce à des partenariats avec des entreprises privées, des collectivités locales, des Organisations non gouvernementales (Ong), des communautés et autres structures qui proposent des solutions viables d’électrification hors-réseaux et des alternatives énergétiques propres pour le Bénin », a expliqué Gabriel Dégbégni, coordonnateur national de Mca Bénin II. Pour Christopher Broughon, Directeur résident du Mcc, ce deuxième appel à proposition de projets est une opportunité énorme car, il permettra aux populations des zones rurales et périurbaines d’avoir accès à l’électricité pour mener leurs activités économiques.
A en croire les responsables de l’Ocef, du Mca Bénin II et du Mcc, les candidats sélectionnés seront subventionnés à hauteur de 25 à 75%. Le délai maximum de décaissement est de 2 ans afin qu’ils puissent réaliser leurs projets pour le bonheur du peuple béninois.

5-12-2018, Isac A. YAÏ


CHRONIQUES

Editorial : Pas d’intouchable !
21-02-2019, Angelo DOSSOUMOU
Il a dégainé et il sait dégainer. Au mot corruption et pour tout ce qui est louche, sans distinction, son sabre frappe là où ça fait très mal. Talon, (...) Lire  

En vérité : La fin d’une époque
21-02-2019, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : La loi, rien que la loi
20-02-2019, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : Moteur neuf pour l’éducation (...)
20-02-2019, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : Ganvié, de l’ombre à la lumière
19-02-2019, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : Energie : Prestation tendance (...)
19-02-2019, Angelo DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE

Editorial : Drame, larmes et après ?
18-02-2019, Angelo DOSSOUMOU


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2880

Lutte contre la prolifération des armes légères et de petit calibre (...)
22-02-2019, Arnaud DOUMANHOUN
Le chef d’Etat-major de l’armée de terre, Fructueux Gbaguidi a procédé hier, à l’ouverture d’un atelier organisé par la (...)  

Lutte contre l’insécurité : Des délinquants arrêtés avec des armes et (...)
22-02-2019, Fulbert ADJIMEHOSSOU
Deux Akm, 197 munitions de calibre 7,62 mm. Ce sont les objets retrouvés chez deux individus interpellés dans le (...)  

Lutte contre la corruption : Coup de balai l’aéroport de (...)
21-02-2019, Adrien TCHOMAKOU
Très remonté contre le rançonnement, le Directeur Général de la Police Républicaine, le Général de Brigade Nazaire (...)  

Compétitivité de la tomate béninoise : Les supplices de l’Or (...)
21-02-2019, Fulbert ADJIMEHOSSOU
Contraintes climatiques, pertes post-récoltes considérables, faible capacité de transformation, etc. Avec une (...)