Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Adhésion de 4 Conseillers communaux de Sakété à l’Union Progressiste : Une preuve du leadership du Ministre Salimane Karimou

JPEG - 102.2 ko

Quatre Conseillers communaux de Sakété viennent d’adhérer au parti politique Union Progressiste. Il s’agit de Alexandre Dédjan, élu de l’Arrondissement de Yoko et précédemment membre de l’Union fait la Nation et non participant du congrès constitutif de l’Union Progressiste, du Conseiller communal Euphrem Zanmènou, élu de l’Arrondissement d’Ita-Djèbou et désormais ancien membre des Forces cauris pour un Bénin Emergent (Fcbe), du Conseiller Gérôme Saba, élu de l’Arrondissement d’Aguidi qui était du Bloc Républicain et du Conseiller Noël Kouchimi, élu et Chef de l’Arrondissement d’Ita-Djèbou qui était aussi membre du Bloc Républicain. La déclaration officielle d’adhésion de ces derniers à l’Union Progressiste (UP) a été faite le samedi 26 janvier 2019 à la Place publique de Yoko dans la Commune de Sakété en présence du Ministre Salimane Karimou, membre fondateur de ce parti et des populations venues de tous les villages de Yoko. Par la voix de leur porte-parole, le Docteur Alexandre Dédjan, les adhérents ont expliqué les raisons qui ont motivé leur choix de militer dans l’Union Progressiste aux côtés du Ministre Salimane Karimou. « …Sans nul doute, certains parmi vous se posent la question de savoir ce qui a bien pu motiver ce nouvel engagement politique. A ceux-là, nous disons tout simplement ’’Que notre engagement est fondé sur la logique du développement de la Commune de Sakété et du département du Plateau’’. De plus, il ne faut pas être des femmes et des hommes des temps anciens. Nous devons inscrire nos actions politiques dans la modernité et donc dans l’évolution, car rien n’est statique (…) Constants dans notre combat pour accompagner toute politique de développement de notre pays, nous nous sommes aujourd’hui engagés aux côtés de notre Ministre Salimane Karimou dans le parti Union Progressiste. Ce faisant, nos chers frères et sœurs, militantes et militants, nous nous inscrivons dans la dynamique de la concrétisation d’un vœu cher au président Patrice Talon dont sommes convaincus de la pertinence des actions en vue d’assurer un mieux-être aux Béninoises et Béninois… », a-t-il déclaré. Il n’a pas manqué de rappeler à l’assistance que l’espoir est bien permis avec le président Patrice Talon. Il en veut pour preuves, les nombreux projets de développement des infrastructures routières en cours de réalisation sans oublier les mesures sociales prises par le gouvernement.
Le Ministre Salimane Karimou invite les nouveaux adhérents à occuper le terrain
Le Ministre Salimane Karimou, dans son message au cours du meeting de déclaration, n’a pas manqué de féliciter les 4 Conseillers communaux pour leur démarche. « …Ils ont fait l’option d’adhérer à l’Union Progressiste à travers une déclaration publique. Ils ont fait l’option de cette adhésion à visage découvert. Ils ont opté pour la politique autrement. Ils ont opté pour la politique avec éthique. Je voudrais les rassurer en leur disant qu’ils n’ont pas fait de mauvais choix. Leur choix est un choix judicieux et ils ne vont pas le regretter. L’Union Progressiste aujourd’hui est le plus grand parti politique du Bénin. C’est le parti rassembleur ; le parti capable d’obtenir des résultats et de très bons résultats… », a déclaré le Ministre Salimane Karimou. Il les a ensuite invités à prendre d’assaut le terrain de la 21ème circonscription électorale en général et celui de la Commune de Sakété pour que les populations puissent s’approprier les idéaux de l’Union Progressiste et y adhérer massivement. « …Votre adhésion aujourd’hui est une adhésion publique, mais je ne voudrais pas qu’elle se limite à cela. A partir d’aujourd’hui, vous devez traduire par des actes écrits. Je veux dire par là qu’il y a des listes qui sont en circulation et sur lesquelles nous devons pouvoir nous inscrire pour que nous puissions savoir qui sont les militantes et militants réels de notre parti Union Progressiste (…) Nous travaillons et nous travaillerons pour gagner le terrain, pour occuper l’espace et pour ne laisser l’espace à personne… », a ajouté le Ministre Salimane Karimou.

28-01-2019, Karim O. ANONRIN


CHRONIQUES

En vérité : L’article 242 selon la Cena
13-02-2019, Moïse DOSSOUMOU
La polémique n’a jamais été aussi forte. L’article 242 du code électoral relatif à l’attribution des sièges aux législatives est diversement interprété (...) Lire  

Editorial : Un pas vers l’identité !
13-02-2019, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : Tous logés à la même enseigne
12-02-2019, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : Le faux a la peau dure !
12-02-2019, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : Les leçons d’un procès
11-02-2019, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : Champ libre pour l’agriculture (...)
11-02-2019, Angelo DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2850

Wiki loves Africa 2019 : Le cnfc accompagne les wikimédiens du (...)
12-02-2019, La rédaction
Dans le cadre du lancement du concours Wiki Loves Africa 2019, ils étaient une vingtaine à participer à une séance de (...)  

Lutte contre le blanchiment de capitaux et le financement du (...)
11-02-2019, Adrien TCHOMAKOU
Les autorités d’enquête et de poursuite pénale, maillons clés en matière de la lutte contre le blanchiment de capitaux et (...)  

Projet de gestion des déchets dans le Grand Nokoué : José Tonato (...)
11-02-2019, La rédaction
Dans le Grand Nokoué, le Gouvernement change de fusil d’épaule quant à la gestion des déchets. Le ministre du cadre de (...)  

Promotion des droits de l’enfant : Globe, un monde plus juste (...)
11-02-2019, Isac A. YAÏ
Un géant globe décoré par 7500 photos d’enfants pour promouvoir leurs droits. Cette initiative de l’association (...)