Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Amélioration de la qualité de l’éducation dans les écoles maternelles : Le Radeb renforce les capacités du Groupe Thématique Petite Enfance

JPEG - 343 ko

Le Réseau des acteurs de développement de l’éducation au Bénin (Radeb) poursuit le renforcement des capacités de ses membres. C’est ainsi que le mardi 9 mai dernier, les membres du Groupe Thématique Petite Enfance (Gtpe) de cette organisation se sont retrouvés en atelier au siège du Radeb à Porto-Novo. Ceci, pour valider le rapport de l’analyse des données sur les coins de vie et les ateliers à l’Ecole maternelle. Selon le Chef de file du Groupe Thématique Petite Enfance, Lucrèce Yélouassi, l’objectif global de l’atelier est de contribuer à l’amélioration de la qualité de l’éducation dans les structures de prise en charge de la petite enfance. De façon plus spécifique, il s’agira entre autres, de mener une enquête sur l’équipement et le fonctionnement des coins de vie et des ateliers à l’Ecole maternelle et d’amener les autorités en charge de l’enseignement maternel à prendre des décisions idoines pour le bon fonctionnement des coins de vie et ateliers à l’Ecole maternelle, surtout dans les zones périurbaines du Bénin. La cérémonie d’ouverture de l’atelier a connu la présence du Coordonnateur national du Radeb, Emmanuel Togbé, d’un facilitateur en la personne de Elvis Atché, Chef de file adjoint du Groupe Thématique Petite Enfance. Au cours de cette cérémonie, le Coordonnateur national du Radeb, Emmanuel Togbé, s’est dit heureux de la tenue de la rencontre qui, selon lui, dénote une fois encore, de la détermination de l’association à œuvrer pour une éducation de qualité au Bénin. Au cours de l’atelier, les participants ont eu droit à une communication sur le thème : « Les coins de vie et les ateliers à l’Ecole maternelle » présentée par Rosalie Kiki, représentante de l’autorité de tutelle du secteur de l’enseignement maternel.

17-05-2017, Karim O. ANONRIN


CHRONIQUES

En vérité : Mission délicate au Togo !
16-10-2017, Angelo DOSSOUMOU
Grand test diplomatique pour Talon et quatre de ses pairs de la sous-région ! Avec les présidents Roch-Marc Christian Kaboré, Nana Akufo-Addo, (...) Lire  

Editorial : La cité ministérielle : à quelles (...)
16-10-2017, Moïse DOSSOUMOU
plume libre : Vent d’intoxication sur la CENA (...)
13-10-2017, Sulpice Oscar GBAGUIDI
En toute sincérité : Infidélité dans le couple : (...)
13-10-2017, La rédaction
En vérité : L’Uac au défi de la modernité (...)
12-10-2017, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : La maladie des hôpitaux publics
12-10-2017, Moïse DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2190

Grève à la justice : Attaquer le mal à la racine :
16-10-2017, Naguib ALAGBE
On se croyait sortis de l’auberge avec cette hibernation en cours de l’Union nationale des magistrats du Bénin (...)  

Lutte contre l’insécurité : La police neutralise deux malfrats à (...)
16-10-2017, La rédaction
Plus de répit pour les malfrats, aussi bien à Cotonou qu’à l’intérieur du pays. La lutte contre l’insécurité engagée par (...)  

Le ministère de l’Enseignement Supérieur dévoile les critères de (...)
16-10-2017, La rédaction
Les bacheliers de l’année 2017 et ceux de 2016 qui n’avaient pas fait l’objet d’un classement sont informés que les (...)  

Travaux de construction de la route Parakou-Wêwê : Ebomaf rassure (...)
12-10-2017, Alassane AROUNA
Les populations de Tourou dans le 1er arrondissement de la commune de Parakou étaient dans les rues le mardi 10 (...)