Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Amélioration de la qualité de l’éducation dans les écoles maternelles : Le Radeb renforce les capacités du Groupe Thématique Petite Enfance

JPEG - 343 ko

Le Réseau des acteurs de développement de l’éducation au Bénin (Radeb) poursuit le renforcement des capacités de ses membres. C’est ainsi que le mardi 9 mai dernier, les membres du Groupe Thématique Petite Enfance (Gtpe) de cette organisation se sont retrouvés en atelier au siège du Radeb à Porto-Novo. Ceci, pour valider le rapport de l’analyse des données sur les coins de vie et les ateliers à l’Ecole maternelle. Selon le Chef de file du Groupe Thématique Petite Enfance, Lucrèce Yélouassi, l’objectif global de l’atelier est de contribuer à l’amélioration de la qualité de l’éducation dans les structures de prise en charge de la petite enfance. De façon plus spécifique, il s’agira entre autres, de mener une enquête sur l’équipement et le fonctionnement des coins de vie et des ateliers à l’Ecole maternelle et d’amener les autorités en charge de l’enseignement maternel à prendre des décisions idoines pour le bon fonctionnement des coins de vie et ateliers à l’Ecole maternelle, surtout dans les zones périurbaines du Bénin. La cérémonie d’ouverture de l’atelier a connu la présence du Coordonnateur national du Radeb, Emmanuel Togbé, d’un facilitateur en la personne de Elvis Atché, Chef de file adjoint du Groupe Thématique Petite Enfance. Au cours de cette cérémonie, le Coordonnateur national du Radeb, Emmanuel Togbé, s’est dit heureux de la tenue de la rencontre qui, selon lui, dénote une fois encore, de la détermination de l’association à œuvrer pour une éducation de qualité au Bénin. Au cours de l’atelier, les participants ont eu droit à une communication sur le thème : « Les coins de vie et les ateliers à l’Ecole maternelle » présentée par Rosalie Kiki, représentante de l’autorité de tutelle du secteur de l’enseignement maternel.

17-05-2017, Karim O. ANONRIN


CHRONIQUES

Chronique judiciaire : Cyprien Houngbo condamné à 5 ans de (...)
20-04-2018, Fulbert ADJIMEHOSSOU
Le 13e dossier inscrit au rôle de la 1ère session de la cour d’assises a connu hier d’un cas de coups mortels pour lequel Cyprien Houngbo est gardé (...) Lire  

En toute sincérité : Solution testament (...)
20-04-2018, Naguib ALAGBE
Editorial : Une décision salvatrice
19-04-2018, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Sacré bond énergétique !
19-04-2018, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Les larmes de Yayi
18-04-2018, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Dettes de Voyages !
18-04-2018, Angelo DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2490

Gestion de classe : Les enseignants face à un casse-tête chinois (...)
20-04-2018, Patrice SOKEGBE
Exécuter un cours dans une classe relève d’un vrai parcours de combattant pour les enseignants béninois. Très souvent (...)  

Ravip au ministère du Tourisme, de la culture et des sports : (...)
19-04-2018, La rédaction
Les citoyens béninois ou les personnes résidant en République du Bénin sont invités à se rendre dans le centre (...)  

Clôture imminente du RAVIP : Le Président du CNS-BEN mobilise les (...)
19-04-2018, La rédaction
Le Président du Conseil national des supporters du Bénin (Cns-Bénin), Léopold Houankoun a lancé un appel à tous les (...)  

Ravip : Alimi Odoun appelle les retardataires à se faire (...)
18-04-2018, La rédaction
Dernière ligne droite dans le cadre du Recensement administratif à vocation d’identification de la population (Ravip). (...)