Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Amélioration de la qualité de l’éducation dans les écoles maternelles : Le Radeb renforce les capacités du Groupe Thématique Petite Enfance

JPEG - 343 ko

Le Réseau des acteurs de développement de l’éducation au Bénin (Radeb) poursuit le renforcement des capacités de ses membres. C’est ainsi que le mardi 9 mai dernier, les membres du Groupe Thématique Petite Enfance (Gtpe) de cette organisation se sont retrouvés en atelier au siège du Radeb à Porto-Novo. Ceci, pour valider le rapport de l’analyse des données sur les coins de vie et les ateliers à l’Ecole maternelle. Selon le Chef de file du Groupe Thématique Petite Enfance, Lucrèce Yélouassi, l’objectif global de l’atelier est de contribuer à l’amélioration de la qualité de l’éducation dans les structures de prise en charge de la petite enfance. De façon plus spécifique, il s’agira entre autres, de mener une enquête sur l’équipement et le fonctionnement des coins de vie et des ateliers à l’Ecole maternelle et d’amener les autorités en charge de l’enseignement maternel à prendre des décisions idoines pour le bon fonctionnement des coins de vie et ateliers à l’Ecole maternelle, surtout dans les zones périurbaines du Bénin. La cérémonie d’ouverture de l’atelier a connu la présence du Coordonnateur national du Radeb, Emmanuel Togbé, d’un facilitateur en la personne de Elvis Atché, Chef de file adjoint du Groupe Thématique Petite Enfance. Au cours de cette cérémonie, le Coordonnateur national du Radeb, Emmanuel Togbé, s’est dit heureux de la tenue de la rencontre qui, selon lui, dénote une fois encore, de la détermination de l’association à œuvrer pour une éducation de qualité au Bénin. Au cours de l’atelier, les participants ont eu droit à une communication sur le thème : « Les coins de vie et les ateliers à l’Ecole maternelle » présentée par Rosalie Kiki, représentante de l’autorité de tutelle du secteur de l’enseignement maternel.

17-05-2017, Karim O. ANONRIN


CHRONIQUES

En vérité : Les nouveaux chantiers de la Cour
18-06-2018, Moïse DOSSOUMOU
L’effet de contagion est manifeste. Comme Patrice Talon à la tête de l’Etat, Joseph Djogbénou place sa présidence à la Cour constitutionnelle sous le (...) Lire  

Editorial : Révisions en plein Mondial (...)
14-06-2018, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : L’enjeu du code électoral
14-06-2018, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : Code électoral à peaufiner (...)
12-06-2018, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : Les indésirables sacs plastiques
12-06-2018, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Les merveilles du coton
11-06-2018, Moïse DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2550

Lutte contre l’insécurité dans l’arrondissement d’Akassato : Trois (...)
18-06-2018, Isac A. YAÏ
La Police Républicaine ne manque aucune occasion pour déjouer les plans des hors-la-loi. C’est le cas dans la nuit du (...)  

Les ‘’revenants’’ sèment la terreur à Cocotomey : Un Egoungoun (...)
14-06-2018, La rédaction
Un incident ou une dérive de plus ! Un jeune homme est passé de vie à trépas dans la nuit d’hier après avoir été (...)  

Pour trafic de produits de faune : 6 présumés trafiquants arrêtés (...)
14-06-2018, La rédaction
Le gouvernement, avec sa nouvelle stratégie de quadrillage du terrain, est décidé à mettre hors d’état de nuire les (...)  

Sécurité et service de soin en Afrique : La Cimsa 2018 prévue pour (...)
14-06-2018, Isac A. YAÏ, La rédaction
« L’apport du numérique dans l’amélioration de la performance des systèmes de santé en Afrique : quels enjeux pour la (...)