Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Amélioration du système éducatif au secondaire : Lucien Kokou lance la formation des conseillers pédagogiques

JPEG - 249.7 ko

Le Ministre de l’Enseignement Secondaire de la Formation Technique et Professionnelle, Lucien Kokou, a lancé le lundi 11 septembre 2017 dernier à Porto-Novo la formation des Conseillers Pédagogiques d’Enseignement Général du second degré. C’était à la faveur d’une cérémonie solennelle organisée dans les locaux de l’Ecole de Formation des Personnels d’Encadrements de l’Education Nationale (Efpeen) qui accueille d’ailleurs les élèves conseillers pédagogiques. Prévue pour durer 3 mois, la formation sera pour les stagiaires l’occasion de suivre plusieurs modules. Rappelant l’importance de la formation des conseillers pédagogiques pour l’amélioration du système éducatif béninois, le Directeur de l’Efpeen, le Docteur Abdou Wahidi Bello s’est montré reconnaissant vis-à-vis du Ministre de l’Enseignement Secondaire de la Formation Technique et Professionnelle qui a adhéré à l’initiative. « Grâce à l’appui du gouvernement, tout le dispositif pédagogique, logistique et matériel est déjà mobilisé pour une parfaite réussite de cette formation », a déclaré le Docteur Abdou Wahidi Bello. Dans son allocution, le Ministre Lucien Kokou, a salué le déplacement massif des élèves conseillers pédagogiques avant de présenter le schéma de la formation. « Cette formation comporte deux phases. Il y a la phase théorique qui va nécessiter les regroupements et la phase pratique sur le terrain… » a-t-il laissé entendre. Il a par ailleurs rappelé que la configuration actuelle du système éducatif va être changée. « Nous devons vous déployer sur toute l’étendue du territoire national. Donc, la configuration d’aujourd’hui ne va plus rester », a-t-il ajouté.
Roger KPONOUKON (Stag)

20-09-2017, La rédaction


CHRONIQUES

Editorial : Directeur sur conditions !
14-08-2018, Angelo DOSSOUMOU
La vie est faite de choix. Parfois, il est cornélien. Généralement, il se base sur une intime conviction. A cet exercice, avant la rentrée (...) Lire  

En vérité : L’étonnant silence du Prd !
14-08-2018, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : Hadj sans tapage !
13-08-2018, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : Une curieuse réforme !
13-08-2018, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Tapis rouge pour Odile
9-08-2018, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : Etat civil : rattrapage gratis (...)
8-08-2018, Angelo DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE

Editorial : Les bombes du code électoral !
9-08-2018, Angelo DOSSOUMOU


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2640

Tous au Tribunal de Cotonou le 21 août pour le dossier (...)
14-08-2018, Gérard GANSOU
Apres plusieurs mois d’expectatives et de report, le procès de l’assassin présumé de Pierre Dangnivo et de son complice (...)  

Cours de vacances : Un creuset d’étude pour mieux préparer la (...)
10-08-2018, La rédaction
Elèves et enseignants ont repris les cours de vacances comme à l’accoutumée. La motivation des enfants à aller à ces (...)  

Alcoolémie au Bénin : L’alcootest : une pilule amère, mais (...)
10-08-2018, Patrice SOKEGBE
L’ivresse publique s’est érigée, depuis quelques années, en règle en République du Bénin. Et face à la recrudescence des (...)  

Coopération Bénino-Japonais : Les volontaires font le bilan annuel (...)
10-08-2018, La rédaction
Dans le cadre du programme du service des volontaires Japonais pour la coopération à l’étranger, les volontaires (...)