Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Après quelques mois d’accalmie : Les larcins reprennent du service

L’insécurité prend de plus en plus d’ampleur au Bénin. Ainsi, depuis quelques semaines, on note sur toute l’étendue du territoire national, en occurrence à Cotonou, des cas de petit vol de motos, d’ordinateurs portatifs, d’appareils téléphoniques portables et électroménagers. En effet, deux cas majeur de vol ont retenu l’attention des populations de Ménontin, non loin du groupe de presse Fraternité, quartier situé au nord de la ville de Cotonou. Selon les recoupements, aux environs de quatre heures du matin, un jeune homme a été battu à mort par deux malfrats qui ont réussi à emporter sa moto. A l’aide des armes blanches, ces divorcés sociaux ont ôté la vie à leur victime qui a résisté aux injonctions qui lui sont faites. Le second cas est le vol d’une moto à la station Sonacop de Ménontin en face du quotidien d’information et d’analyse Fraternité aux environs de 19 h. Au dire du propriétaire de la moto, il a remorqué à la hauteur de Cotonou1, un homme qui faisait auto stop. Alors qu’il revenait à son domicile à Abomey-Calavi, il a opté marqué un arrêt à la station Sonacop de Ménontin pour non seulement s’approvisionner en produit pétrolier mais aussi prendre du gaz domestique. Une fois la moto, la moto garée, il est descendu en lui faisant confiance suite aux conversations qu’ils ont eu chemin faisant sur la route pour payer du gaz domestique. Au moment où il remplissait les formalités d’usage avec les pompistes pour avoir le gaz domestique, il entendu le ronflement de sa moto qui partit ainsi. Il cria alors au voleur. Les pompistes de même que les usagers du groupe du groupe de presse Fraternité se sont mis à sa trousse sans pouvoir le rattraper. Le délinquant a trop risqué sa vie en se faufilant parmi les motocyclistes occupant la piste cyclave et s’est donc volatilisé dans la nature. Face à ses cas d’insécurité, il urge que le Dgpn et le ministre de l’intérieur…

1er-02-2017, Adrien TCHOMAKOU


CHRONIQUES

En vérité : Portable perturbateur !
18-01-2018, Angelo DOSSOUMOU
Retour à la concentration maximale dans les salles de classe. Désormais interdit, le téléphone portable perturbateur laissera les enseignants (...) Lire  

Editorial : L’axe de la mort
18-01-2018, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : L’utile réforme intellectuelle (...)
17-01-2018, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Des mots pour guérir des maux
17-01-2018, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Syndicalisme à l’œuvre !
16-01-2018, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Le parent pauvre du parlement
16-01-2018, Moïse DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2340

Commune d’Abomey-Calavi : Trop d’accidents nocturnes sur l’axe (...)
18-01-2018, La rédaction
Les esprits des victimes des accidents mortels sur le tronçon Godomey-Akassato vont sans doute hanter les autorités (...)  

Paralysie du secteur de la justice : Une réaction responsable des (...)
17-01-2018, Arnaud DOUMANHOUN
L’ordre des Avocats du Bénin s’est prononcé hier, à la cour d’appel de Cotonou, sur la paralysie du secteur de la (...)  

Bitumage de l’axe Cococodji-Hêvié-Houèdo : Les riverains réclament un (...)
17-01-2018, La rédaction
Dans une correspondance adressée au chef de l’Etat, les acquéreurs de parcelles tombées dans l’emprise définie pour le (...)  

Lutte contre la criminalité faunique en 2017 : 28 individus (...)
17-01-2018, Adrien TCHOMAKOU
L’année 2017 n’a pas été de tout repos pour le gouvernement et les activistes militant pour la sauvegarde des espèces (...)