Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Autorité nationale de lutte contre la corruption : Les journées nationales de gouvernance démarrent demain

JPEG - 56.6 ko

Le président de l’Autorité nationale de lutte contre la corruption (Anlc), Jean Baptiste Elias a tenu une rencontre avec les hommes des médias le lundi dernier au siège de l’institution à Cotonou. L’objectif était d’annoncer la 2è édition des Journées nationales de la gouvernance (Jng) édition 2018, prévues pour se tenir les 21 et 22 juin prochains. Placées sous le thème : « la lutte contre l’impunité et la corruption : quelles méthodes pour rendre effective la sanction et pour aller plus loin dans l’application des textes », les Jng visent, à en croire Jean Baptiste Elias à aller au-delà des sanctions administrative et pénale pour faire de la restitution des deniers détournés, le fer de lance de la lutte contre l’impunité. Aussi, visent-elles, à réfléchir aux meilleures stratégies à mettre en place pour renforcer la répression au niveau des administrations civile, militaire et judiciaire.
Bien que le Bénin soit considéré comme l’une des démocraties les plus stables de l’Afrique de l’Ouest, la corruption y constitue une réelle menace pour la gouvernance démocratique et sape son développement économique et social. Ainsi, à l’occasion des Jng, trois panels sur des thématiques pointues sont prévus pour permettre à tous les participants de poser des questions et d’apporter leurs contributions. Il s’agit, entre autres, de ‘’la lutte contre l’impunité et la corruption : la problématique du recouvrement des avoirs au Bénin’’, ‘’la lutte contre l’impunité et la corruption : application effectives et rigoureuse de sanctions administratives et moyennes pour y parvenir’’.
Faut-il le rappeler, 150 participants sont attendus à cet évènement dont le président de la République Patrice Talon, les présidents des institutions de la République, les organisations de la société civile (Osc), les responsables religieux et têtes couronnées.
Hospice KOUMONDJI (Stag)

20-06-2018, La rédaction


CHRONIQUES

En vérité : Le côté institutionnel des législatives
17-12-2018, Moïse DOSSOUMOU
Les stands de la foire politique sont ouverts. A échéances régulières, ils drainent du monde. Cette fois, ils sont particulièrement animés. Les temps (...) Lire  

Editorial : Pour le vote…Nos cartes !
17-12-2018, Angelo DOSSOUMOU
En toute sincérit : Statut WhatsApp !
14-12-2018, Naguib ALAGBE
En vérité : Le combat contre la saleté
13-12-2018, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Que mijote l’opposition ?
12-12-2018, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Progressistes et républicains : les (...)
11-12-2018, Moïse DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2820

Accord de partenariat entre l’ordre des avocats et Nsia Banque : (...)
17-12-2018, Isac A. YAÏ
La Caisse Autonome des Règlements Pécuniaires des Avocats (Carpa) est désormais une réalité au Bénin et son compte est (...)  

Construction de la route Djougou-Péhunco-Kérou- Banikoara : Le (...)
17-12-2018, Patrice SOKEGBE
Le Gouvernement béninois a fait de l’agriculture, notamment la filière coton, un pôle prioritaire de développement du (...)  

Réforme de la tarification : Les 9 avantages des nouvelles offres (...)
14-12-2018, Isac A. YAÏ
Tous les acteurs du secteur de la téléphonie doivent se conformer aux nouvelles règles de tarifications définies par (...)  

Lutte contre l’extrémisme violent en Afrique de l’Ouest : L’Abegief (...)
13-12-2018, Adrien TCHOMAKOU
Aucun pays n’est véritablement à l’abri des attaques terroristes. C’est un fléau qui a affecté déjà des pays limitrophes (...)