Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Bénin start-up Week : Deux jeunes de Natitingou reçoivent la visite de Aurélie Zoumarou

JPEG - 90.7 ko

En marge de la Semaine du Numérique qui se déroule du 22 au 28 Novembre 2018, la 3 ème édition de la "Bénin Start-up Week" encore appelée Semaine des Start-up, a embrasé la ville de Natitingou. Après la formation de Facebook ce jeudi au Lycée des Jeunes Filles de Natitingou, c’est au tour de deux jeunes pousses de recevoir vendredi dernier la visite d’une délégation ministérielle conduite par la Ministre de l’économie numérique Aurélie Adam Soulé Zoumarou. Il s’agit de Tic-Agro Business Center qui met en ligne des plateformes pour sensibiliser et informer les producteurs en vue de l’amélioration de leur productivité. C’est une Start-up pleine de potentiel, implantée dans la ville de Natitingou où le domaine agricole occupe un point important. Le Ministre Aurélie Adam Soulé Zoumarou accompagnée du Ministre de la Défense Nationale, Armand Fortuné Nouatin, du Préfet du département de l’Atacora, des directeurs techniques, centraux et généraux, a visité les locaux de l’entreprise, écouté ses responsables avant de leur prodiguer quelques conseils utiles. Elle leur a notamment suggéré de regarder de près leur modèle économique. La délégation s’est ensuite ébranlée vers le centre-ville pour visiter Green Tech Services. Mise en place, il y’a juste trois mois par une jeune équipe de diplômés sans emploi, Green Tech Services propose des sites web très légers qui permettent de mettre en lumière les entreprises locales. Elle est aussi en train de développer de nouveaux projets dans les énergies renouvelables et également des projets par rapport à la formation des jeunes à l’initiation de l’informatique à Natitingou et au-delà. À cette étape, très impressionnés par le dynamisme et la détermination de l’équipe de Green Tech Services, le Ministre de la Défense Nationale Armand Fortuné Nouatin et le Préfet de l’Atacora Lydie Déré Chabi Ndah , ont adressé des lauriers aux jeunes et les ont exhortés à la persévérance. Bénin Start-up Week qui se poursuit à Natitingou vise à mettre en lumière les jeunes entreprises novatrices à fort potentiel de développement dans le secteur des nouvelles technologies.

26-11-2018, Moïse DOSSOUMOU


CHRONIQUES

Editorial : Pas d’intouchable !
21-02-2019, Angelo DOSSOUMOU
Il a dégainé et il sait dégainer. Au mot corruption et pour tout ce qui est louche, sans distinction, son sabre frappe là où ça fait très mal. Talon, (...) Lire  

En vérité : La fin d’une époque
21-02-2019, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : La loi, rien que la loi
20-02-2019, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : Moteur neuf pour l’éducation (...)
20-02-2019, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : Ganvié, de l’ombre à la lumière
19-02-2019, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : Energie : Prestation tendance (...)
19-02-2019, Angelo DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE

Editorial : Drame, larmes et après ?
18-02-2019, Angelo DOSSOUMOU


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2880

Lutte contre la prolifération des armes légères et de petit calibre (...)
22-02-2019, Arnaud DOUMANHOUN
Le chef d’Etat-major de l’armée de terre, Fructueux Gbaguidi a procédé hier, à l’ouverture d’un atelier organisé par la (...)  

Lutte contre l’insécurité : Des délinquants arrêtés avec des armes et (...)
22-02-2019, Fulbert ADJIMEHOSSOU
Deux Akm, 197 munitions de calibre 7,62 mm. Ce sont les objets retrouvés chez deux individus interpellés dans le (...)  

Lutte contre la corruption : Coup de balai l’aéroport de (...)
21-02-2019, Adrien TCHOMAKOU
Très remonté contre le rançonnement, le Directeur Général de la Police Républicaine, le Général de Brigade Nazaire (...)  

Compétitivité de la tomate béninoise : Les supplices de l’Or (...)
21-02-2019, Fulbert ADJIMEHOSSOU
Contraintes climatiques, pertes post-récoltes considérables, faible capacité de transformation, etc. Avec une (...)