Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Bepc 2018 : Des innovations pour un examen de qualité

JPEG - 166.1 ko

Le Ministre des enseignements secondaire, technique et de la formation professionnelle a procédé hier au Lycée Houffon d’Abomey au lancement de l’examen du Brevet d’études du premier cycle (Bepc) session de juillet 2018. Pour lui, de nouvelles options ont été prises pour améliorer la qualité de cet examen. Il s’agit de la liste informatisée accompagnée de la photo des candidats. A ce sujet, le Directeur des examens et concours, Dr Roger Koudoadinou, a précisé : « Mon illustre prédécesseur, Prof Mahougnon Kakpo a déjà engagé un mécanisme d’informatisation au niveau des inscriptions de sorte que moi, j’ai juste eu le modeste honneur de le parachever en permettant de disposer, à partir de cette année, d’une liste de composition accompagnée automatiquement de la photo des candidats ». Selon le Dec, cette innovation a permis d’empêcher "les réseaux de tricheries consistant à faire composer des candidats à la place d’autres".
L’autre remarque, c’est la chute de l’effectif des candidats. A ce titre, Dr Roger Koudoadinou rassure qu’il s’agit d’un assainissement progressif du fonctionnement de notre système éducatif. C’est une conséquence de la mesure exige des candidats l’obtention du Bepc avant la poursuite des études au second cycle.
En dehors de cela, le ministre Mahougnon Kakpo s’est réjoui de la tenue de l’examen du Bepc. A l’en croire, « il y a environ quatre mois, on ne savait pas s’il y aurait examen ou pas. C’est la réelle particularité de cet examen : réussir à faire organiser les examens à bonne date. Tout le monde est satisfait ». Aussi, a-t-il rassuré que toutes les dispositions sont prises pour une organisation parfaite au plan national. La session de remplacement démarre le Lundi 23 juillet prochain.

10-07-2018, Patrice SOKEGBE


CHRONIQUES

Editorial : Hélas…encore Lassa !
10-12-2018, Angelo DOSSOUMOU
Fièvre hémorragique à virus Lassa. Au Bénin, cette épidémie qui, depuis quelques années, a la très vilaine manie de s’inviter pour troubler la quiétude (...) Lire  

En vérité : Bloc républicain : une réalité
10-12-2018, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Les vacataires sur la sellette
6-12-2018, Moïse DOSSOUMOU
Tribune verte : Adieu sublimes lacs !
6-12-2018, Fulbert ADJIMEHOSSOU
Editorial : Jeunes engagés contre corruption (...)
6-12-2018, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : Talon change les paradigmes
5-12-2018, Moïse DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2820

Santé publique : Un cas de Lassa détecté au Chud de Parakou
10-12-2018, La rédaction
Le Bénin est à nouveau sous la menace de la fièvre hémorragique à virus Lassa. Dans une déclaration d’épidémie, le (...)  

Entretien avec Olivier Colas, directeur du Développement (...)
10-12-2018, Isac A. YAÏ
En marge du sommet international pour le développement de l’électricité en Afrique (Side-Africa), tenu du 6 au 8 (...)  

Quinzaine nationale de l’emploi (QNE) : Associer les parents (...)
10-12-2018, Isac A. YAÏ, La rédaction
"Difficultés d’insertion professionnelle des jeunes : responsabilité des parents". C’est le thème qui a réuni parents (...)  

Lutte contre l’érosion côtière dans la zone du littoral : La (...)
7-12-2018, Arnaud DOUMANHOUN
Le ministre du cadre de vie, José Tonato a procédé ce jeudi 6 décembre 2018, au lancement officiel du projet de (...)