Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Bepc et Bac 2018 : Jocelyn Degbey au chevet des candidats de Dogbo

Les candidats au Bepc et au Bac 2018 de la Commune de Dogbo ont le soutien du député Jocelyn Dégbey. Ce dernier, ayant organisé des séances de renforcement à leur intention, n’a pas manqué de doper leur moral avant la tenue de ces examens. C’était le vendredi dernier au Ceg 5 de cette ville.

JPEG - 677.8 ko

Cent pour cent de taux de réussite pour la Commune de Dogbo en ce qui concerne le Bepc et le Bac 2018 ! C’est le souhait du député Jocelyn Dégbey. L’élu de la 12ème circonscription électorale y croit fermement, et pose des actes allant dans le sens de la concrétisation de ce vœu. Sa visite aux candidats réunis, pour la circonstance, au Ceg 5 de Dogbo vendredi dernier, en est une illustration. Accompagné d’une forte délégation dont le Ca Marcellin Sognon et d’autres élus, il est allé encourager les apprenants de sa localité avant les compositions. En face des élèves de la classe de Terminale, toutes séries confondues, l’élu de l’Alliance Union fait la nation a tenu un discours qui les a galvanisés. « Vous savez, aujourd’hui, le Bac est le premier diplôme universitaire. Battez-vous pour l’avoir et soyez excellents dans toutes les matières. Rien n’est difficile dans la vie, et selon le côté où l’on se trouve, il faut s’y mettre, et les résultats vont accompagner », leur a-t-il déclaré. Par ailleurs, il les a invités à ne pas s’arrêter à ce diplôme universitaire. « Ne vous arrêtez pas au Bac. Avant, pour être militaire, c’est le Bepc qu’on réclame. Mais aujourd’hui, les choses ont changé. Pour prétendre à cette fonction, il faut d’abord avoir le Bac. Après les examens, on se verra. Je souhaite que tout le monde réussisse afin que Dogbo ait 100% », leur a-t-il signifié. Avec les élèves de la classe de troisième, le message passé a été le même. « Les examens ne sont pas difficiles. C’est ce qu’on vous a appris en classe. Nous voulons des têtes bien faites, et c’est par l’éducation. La meilleure richesse d’un pays c’est l’homme. Nous comptons beaucoup sur vous à Dogbo », a-t-il conclu. Avant de prendre congé d’eux, le député Jocelyn Dégbey a tenu à remercier le corps enseignant pour le travail qu’ils ont abattu durant toute l’année pour garantir aux apprenants le succès.

9-07-2018, La rédaction


CHRONIQUES

En vérité : Lumière sur les lois de règlement
18-10-2018, Moïse DOSSOUMOU
On n’en parle pas souvent. Mais il s’agit d’un indicateur de bonne gouvernance et de transparence financière. La plupart du temps, les esprits se (...) Lire  

Editorial : Médiateur : acte 3 ou stop (...)
18-10-2018, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Encore Biya, bêtise continuelle (...)
18-10-2018, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : Standing ovation pour le Onze (...)
17-10-2018, Moïse DOSSOUMOU
Dr Martial Ayenon à propos de l’antibiorésistance
16-10-2018, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : Un plus pour l’état civil !
15-10-2018, Angelo DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2730

Promotion des sciences actuarielles et finances : La Fast dispose (...)
19-10-2018, Patrice SOKEGBE
Promouvoir la profession d’actuariat au Bénin et sur le continent africain, ceci dans un cadre d’échange où les (...)  

Campagne cotonnière 2018-2019 : L’Aic lance la commercialisation du (...)
19-10-2018, Adrien TCHOMAKOU
« Les villages vont s’animer. Les routes nationales inter-communes et les pistes cotonnières connaitront beaucoup de (...)  

Construction et équipement d’un orphelinat de 200 places à Glazoué (...)
18-10-2018, Moïse DOSSOUMOU
Un orphelinat flambant neuf de 200 places, entièrement meublé et équipé, c’est le geste à mettre à l’actif de l’honorable (...)  

Innovation technologique avec Beyond Tower Charge : Une solution (...)
17-10-2018, Isac A. YAÏ
Réduire la peine des populations qui ont difficilement accès à l’énergie surtout pour recharger leurs téléphones (...)