Blocage des travaux de construction du tronçon Misséssinto-Zinvié : Le Dg Jacques Ayadji au banc des accusés

La rédaction 21 septembre 2017

La construction de la route Misséssinto-Zinvié peine à se concrétiser. Démarrés le 16 juin 2016, les travaux d’aménagement et de bitumage de cette route, d’une longueur de 34 km n’avancent véritablement pas. Cette situation a fini par exaspérer les populations de Zinvié, Misséssinto, Kpanroun, Sèdjèdénou, et Zè. Ces dernières n’en peuvent plus de vivre le calvaire auquel elles sont soumises depuis plus d’un an, du fait du ralentissement des travaux. Raison pour laquelle, elles donnent de la voix et accusent le Directeur des Infrastructures et des transports, Jacques Ayadji, de cautionner d’une manière ou d’une autre cette léthargie.
En effet, circuler sur ce tronçon relève d’un parcours de combattant quand il faut faire face aux crevasses et à la poussière en saison sèche, puis à l’impraticabilité de la voie en saison pluvieuse. Et pour les usagers, si l’on en est encore à ce point, c’est sans doute parce que le Directeur des Infrastructures et des transports Jacques Ayadji ne joue véritablement pas sa partition.
Fatiguées de faire au quotidien ce chemin de croix, les populations appellent le Chef de l’Etat, Patrice Talon au secours. Pourtant, la réalisation de cette route est importante pour le volet Infrastructures du Programme d’actions du Gouvernement. Les populations de Zinvié s’en remettent donc au Président Talon pour que les lignes puissent véritablement bouger.
Richard AKOTCHAYE (Coll.)



Dans la même rubrique