Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Camp Médical à Athiémé dans le Mono : La Jama’at Islamique Ahmadiyya du Béninlance son année de solidarité

La Jama’at Islamique Ahmadiyya a organisé le mardi 13 Février 2018 au centre de promotion sociale d’Athiémé une opération de prise en charge des populationsvulnérables. Cette séance qui marque le lancement de son année de solidarité qui s’est déroulée en présence duPrésidentRanaFarooq Ahmad et du Maire de la Commune d’Athiémé.

JPEG - 210.9 ko

Engagée depuis plusieurs années aux cotés des populations pauvres et vulnérables, la Jama’at Islamique Ahmadiyya du Bénin a lancé le 13 février l’année de solidarité et d’assistance à la population pauvre et vulnérable du Bénin. Cette opération s’est déroulée au centre de promotion sociale d’Athiéméoù un camp médical a permis d’offrir gracieusement des consultations et médicaments à plus de 400 patients de cette commune et de ses environs.
Le Médecin Chef de l’hôpital Ahmadiyya de Porto-Novo, le Docteur MahmoodBhunoo et son équipe n’ont ménagé aucun effort pour prendre en charge ces patients qui attendaient depuis longtemps une telle occasion.
Parmi ces patients, 30 ont été identifiés comme souffrant de pathologies graves au niveau des yeuxet de la cataracte.Ils seront entièrement pris en charges lors d’une prochaine séance d’opération chirurgicalespécialement organisée à leur intention.
Le maire de la Commune d’Athiémé accompagné de quelques-uns de sesconseillers, s’est dit très heureux de bénéficier une deuxième fois en moinsd’un an de l’assistance de la Jama’at Islamique Ahmadiyya. Le maire Amavi Joseph Anania remercié les responsables de la Jama’at Islamique Ahmadiyya d’abord pour l’assistance dont sa commune a bénéficié lors des inondations de l’année dernière et ensuite pour le présent camp médical.
Le Directeur Départemental de la Santé du Mono, le Docteur Etienne Hounkonnoua reconnu qu’aujourd’hui, la résolution des problèmes de santé publique ne peuvent plus être du seul ressort du Gouvernement, et sur ce point, la Jama’at Islamique Ahmadiyya du Bénin reste un partenaire sérieux qui mérite du soutien.
L’Amir et Président de la Jama’at Islamique Ahmadiyya,Son Excellence RanaFarooq Ahmad a dit toute sa gratitude au corps médical pour leur disponibilité et surtout pour leur sens aigu de sacrifice. « C’est pour nous un devoir de porter assistance, et c’est notre manière à nous de participer au développement de notre beau pays, je remercie les autorités administratives de la Commune pour leur soutien de tous les jours et surtout pour l’accueil chaleureux qui nous a été réservé ici à Athiémé », a-t-il conclu.

15-02-2018, Isac A. YAÏ


CHRONIQUES

En vérité : Les bus de la mort
20-03-2019, Moïse DOSSOUMOU
On n’en parlera jamais assez. La sécurité des personnes et des biens sur les axes routiers doit être une préoccupation de tous les instants. Les voies (...) Lire  

Editorial : Défilé au chevet du Bénin !
20-03-2019, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Prisonniers exigeants !
19-03-2019, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : L’indécente proposition
19-03-2019, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : Cena, sérénité fragilisée !
15-03-2019, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Embûches sur la route du 28 (...)
12-03-2019, Angelo DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2910

Lutte contre la criminalité faunique au Cameroun : Saisie record (...)
20-03-2019, Adrien TCHOMAKOU
Quatre présumés trafiquants ont été interpelés à Douala au Cameroun avec environ 2 tonnes d’écailles de pangolins et 300 (...)  

Tête-à-tête entre Patrice Talon et Nicéphore Soglo ce jour au palais (...)
20-03-2019, Moïse DOSSOUMOU
La journée d’hier fut particulièrement chargée pour l‘ancien chef de l’Etat. Après avoir reçu Mohamed Ibn Chambas, (...)  

Uac/Prix international « Award in Excellence and Quality » : Les (...)
20-03-2019, Patrice SOKEGBE
L’Université d’Abomey-Calavi est en train de se faire un nom dans le concert des nations en matière scientifique. Le (...)  

Concours de photographie Wiki Loves Africa (Wla) : Joseph Hervé (...)
19-03-2019, Patrice SOKEGBE
Sur plus de 700 photos soumises par plus de 50 participants, celle du journaliste béninois Joseph Hervé Ahissou a le (...)