Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Campagne ’’sensibilisation et offres de services’’ à Dassa : L’Abpf s’engage pour zéro grossesse en milieu scolaire

JPEG - 259.1 ko

L’Association béninoise pour la promotion de la famille (Abpf) s’engage à lutter contre les déviances sociales en milieux scolaires. Elle a tenu jeudi dernier au Collège d’enseignement général 1 de Dassa Zoumé, une campagne de sensibilisation sur la santé sexuelle et reproductive. Avec ses slogans ’’zéro grossesse à l’école’’ ou encore ’’c’est moi qui décide’’, les communicateurs ont amené les jeunes élèves filles et garçons à retarder leur première relation sexuelle afin d’avoir une sexualité responsable. Selon le Président de l’Abpf Zou/Collines, Hilarion Ahoyo, cette séance va permettre aux jeunes de prendre de la hauteur en matière sexuelle, et de les éloigner de toutes formes de déviances sociales. C’est pourquoi, ajoute-t-il, l’Abpf rapproche les services de la planification familiale périodiquement des jeunes scolaires. A en croire le Directeur départemental de la santé des Collines, Codjo Dandonougbo, cette rencontre revêt une importance capitale, car elle permettra de réduire considérablement, les grossesses scolaires et leurs corolaires difficiles à gérer par la couche juvénile. « Nous ne pouvons qu’avoir un regard très attentif à l’endroit de ces jeunes élèves qui n’ont pas encore la maturité physiologique, les capacités intellectuelle, matérielle et financière pour prendre en charge une grossesse et son fruit », a-t-il dit. L’initiative vient à point nommé, car, selon Clarisse Kotchadan, élève en classe de terminale B, le collège en cette année, a connu 37 cas de grossesses. « Nous avions eu beaucoup d’informations sur le comportement sexuel à adopter, chose dont l’ignorance entraîne les déviances, grossesses et difficultés pour l’avenir. » dit-elle. Le Maire Nicaise Fagnon vise loin et annonce des actions pour occuper les jeunes élèves pendant les vacances prochaines.

9-06-2017, Géraud AGOÏ


CHRONIQUES

En vérité : Bail sans pagaille !
26-04-2018, Angelo DOSSOUMOU
Les comptes sont bons. Pour le bonheur des locataires et des propriétaires, la loi sur le bail est votée. Encore deux petites étapes et un véritable (...) Lire  

Chronique judiciaire : 7 ans de travaux forcés (...)
26-04-2018, Isac A. YAÏ
Editorial : L’agro industrie en hibernation
26-04-2018, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Jeunesse, grande inquiétude (...)
25-04-2018, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Plaidoyer pour l’hygiène publique
25-04-2018, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Attention…Enfin promulguée !
24-04-2018, Angelo DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2490

Dr Akibou Akindélé, spécialiste en ethno-climatologie « Il faut (...)
26-04-2018, Fulbert ADJIMEHOSSOU
A travers les comportements de la faune et de la flore, il est aussi possible d’apprécier la variabilité climatique. (...)  

Efficacité des mesures douanières au Port de Cotonou : Le Cb (...)
25-04-2018, La rédaction
Vigilance et pragmatisme. Ce sont les mots qui caractérisent désormais la Brigade Douane Cotonou Port, notamment face (...)  

Stigmatisation des vieillards : Les personnes du 3ème âge victimes (...)
25-04-2018, La rédaction
Les personnes du 3ème âge sont pour la plupart moins considérées dans la société. Elles subissent le plus souvent une (...)  

Deux ans sous la Rupture : Les efforts de Talon pour une éducation (...)
24-04-2018, Ambroise ZINSOU
Investir dans la formation du capital humain, gage d’un développement durable et source de croissance économique. (...)