Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Caritas Africa-Bénin : Les Caritas d’Afrique Francophone en assise bientôt à Cotonou

Du 31 janvier au 02 février 2018, Chant d’Oiseau de Cotonou abritera une rencontre internationale des Caritas d’Afrique Francophone Subsaharienne et de l’Océan Indien, et l’Assemblée des parties prenantes (App) du programme Développement institutionnel et renforcement organisationnel (Diro) phase 3. L’annonce a été faite au cours d’une conférence de presse donnée le vendredi dernier par les membres de Caritas Bénin. En effet, Caritas est l’instrument de mise en œuvre de la pastorale sociale de l’Eglise Catholique. S’inspirant ainsi de la foi Catholique, elle est la main tendue de l’Eglise qui soutient les personnes pauvres, vulnérables et marginalisées, indépendamment de leur race ou de leur religion, pour construire un monde basé sur la justice et l’amour fraternel. Caritas a donc pour mission de servir les pauvres et de promouvoir la charité, la justice sociale et le développement humain intégral. Ses principaux domaines d’interventions sont : Services sociaux de base, Urgence et catastrophes naturelles, développement et plaidoyer. Cette rencontre annoncée pour le 31 janvier prochain sera une séance d’échanges, de réflexion et d’apprentissage naturel entre les Caritas et leurs partenaires sur l’organisation de service de la charité au profit des plus pauvres et marginalisés en Afrique et Océan Indien, l’objectif étant de dynamiser la société civile africaine par le renforcement des capacités des associations Caritas pour en faire des instruments efficaces, crédibles, responsables et ouverts à tous. A l’occasion, trois sujets vont être abordés. Il s’agit entre autres de la restitution des résultats du programme phase 2 et les grands constats et recommandations issus de l’évaluation prospective, et l’identification des grands leviers stratégiques et opérationnels, la co-construction d’une vision commune de renforcement de capacités des Caritas d’Afrique et de l’Océan Indien, et enfin l’identification des leviers opérationnels de la stratégie de renforcement de capacités de Caritas Africa. 70 participants dont 15 Evêqus-Présidents des Caritas nationales d’Afrique et de l’Océan indien parties prenantes du programme sont donc attendus au Chant d’Oiseau ainsi que d’autres personnalités.
Arnaud SOGADJI (Coll.)

30-01-2018, La rédaction


CHRONIQUES

Dr Martial Ayenon à propos de l’antibiorésistance « Il existe 5 (...)
16-10-2018, Moïse DOSSOUMOU
Très utiles pour lutter contre les bactéries responsables des infections, les antibiotiques ont aussi des limites. En effet, l’organisme finit (...) Lire  

Editorial : Un plus pour l’état civil !
15-10-2018, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : La saison des congrès !
15-10-2018, Moïse DOSSOUMOU
Tribune verte : Intrigue destin de Koutonou
11-10-2018, Fulbert ADJIMEHOSSOU
En vérité : La route des pêches au ralenti
11-10-2018, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : Code électoral, le vin est tiré (...)
11-10-2018, Angelo DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2730

Interview avec Carole Keyanfe, Fondatrice et coordinatrice de (...)
16-10-2018, Patrice SOKEGBE
Franco camerounaise, Carole Keyanfe est la Fondatrice et la coordinatrice de l’association "SECOND LIFE " créée en (...)  

Acte 1 de " Porto- Novo Music Fitness" sur l’esplanade de (...)
15-10-2018, Karim O. ANONRIN
L’esplanade extérieure du Palais des gouverneurs a vibré dans la matinée de ce dimanche 14 octobre 2018 au son de la (...)  

Collecte de données pour lutter contre la pauvreté dans l’Uemoa : (...)
15-10-2018, Arnaud DOUMANHOUN
Les politiques de développement et de lutte contre la pauvreté dans l’Union économique et monétaire ouest africaine (...)  

Saisie d’une grosse cargaison de défenses d’éléphants au Bénin : (...)
12-10-2018, Isac A. YAÏ
Cinquante-neuf (59) défenses d’éléphants pesant environ 183 kg. C’est la cargaison d’ivoires interceptée dans la ville de (...)