Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Célébration de la 1ère édition de ‘’English day’’ : Le club ‘’Le petit bilingue’’ œuvre pour la promotion de l’Anglais

JPEG - 208.4 ko

Les membres du club ‘’Le petit bilingue’’ ont célébré hier la première édition de ‘’English day’’ sur l’aire de jeu de l’hôtel ‘’Le Privilège’’ à Abomey-Calavi. C’était en présence des autorités de l’Ambassade des Etats-Unis près le Bénin, des parents, élèves et écoliers. Objectif : apprendre aux enfants à parler l’anglais à travers des jeux, chants, interprétations et danses. Placée sous le thème : « Learn English by playing », cette initiative, à en croire la coordonnatrice du projet ‘’Le petit bilingue’’, Diane Aurore Kindji, œuvre à l’initiation des enfants à la langue anglaise tout en jouant. « Notre but, c’est d’amener les enfants à aimer la langue spontanément et sans contrainte afin que dans le futur, ils puissent manier couramment l’anglais comme le français », a-t-elle confié. Au dire de la marraine de l’évènement, Gwladys Tawema, la langue anglaise a fort longtemps été la bête noire des élèves du secondaire à l’Université. Ainsi, s’inscrivant dans l’optique de remédier à cet état de choses, Diane Aurore Kindji a initié le projet ‘’Le petit bilingue’’ pour donner aux petits enfants le goût de l’anglais. « Les enfants ont une grande capacité d’écoute et ils captent plus vite les langues.

JPEG - 232.2 ko

Du coup, leur donner la chance de côtoyer la langue anglaise dès le bas âge est un véritable atout pour eux, pour leurs familles ainsi que la nation », a laissé entendre la marraine Gwladys Tawema. La langue anglaise est indéniablement la première langue vivante au monde et encore la langue des opportunités d’affaires, dira pour sa part le directeur de la bibliothèque de l’Ambassade des Etats-Unis, Bienvenu Agoli-agbo. Pour lui, ce projet est salutaire et mérite d’être accompagné pour l’atteinte des objectifs escomptés.
Arnaud SOGADJI (Coll.)

12-04-2018, La rédaction


CHRONIQUES

En vérité : Sauver Cotonou du drame d’Abidjan
22-06-2018, Isac A. YAÏ
La ville est plongée dans le deuil. Abidjan, la belle, pleure ses morts. Cette cité cosmopolite a troqué son charme contre les affres des pluies (...) Lire  

En vérité : A l’heure des réformes électorales
20-06-2018, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Les nouveaux chantiers de la (...)
18-06-2018, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : Révisions en plein Mondial (...)
14-06-2018, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : L’enjeu du code électoral
14-06-2018, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : Code électoral à peaufiner (...)
12-06-2018, Angelo DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2580

Affaire Cnss-Bibe : Le procès de Mètognon reporté au 27 juin (...)
20-06-2018, La rédaction
Le syndicaliste Laurent Mètognon et ses coaccusés retournent pour quelques jours encore en prison. C’est la (...)  

Autorité nationale de lutte contre la corruption : Les journées (...)
20-06-2018, La rédaction
Le président de l’Autorité nationale de lutte contre la corruption (Anlc), Jean Baptiste Elias a tenu une rencontre (...)  

Leadership et engagement : Le Nimd offre une plate-forme de (...)
20-06-2018, La rédaction
Permettre aux jeunes d’acquérir les stratégies adéquates pour, d’une part, bénéficier de la confiance de leurs (...)  

Assainissement du secteur de la microfinance : Toboula se prépare (...)
20-06-2018, Fulbert ADJIMEHOSSOU
Nul n’a le droit d’exercer une activité de microfinance sans disposer d’un agrément. C’est un principe auquel le Préfet (...)