Clôture de la 2ème édition du Carrefour international de l'innovation à Cotonou : Une pléiade d'inventeurs et d'artisans récompensés pour leur talent

Moïse DOSSOUMOU 4 avril 2013

71 innovateurs de diverses nationalités ont répondu présents à la 2ème édition du Carrefour international de l’innovation à Cotonou (Cinc 2013) qui a fermé ses portes le samedi 30 mars dernier au palais des congrès de Cotonou au terme d’une cérémonie de récompense des talents. Mais avant la remise des différentes récompenses, Barbara Macon, la présidente de l’Ong " Association Share " et du comité d’organisation du Cinc 2013, a tenu à remercier tous les sponsors qui ont épaulé sa structure dans la tenue de cet événement. Jean-Baptiste Satchivi, parrain de la manifestation a, à travers la voix de son porte-parole remercié les initiateurs et les a rassurés de sa détermination à les accompagner dans leurs œuvres de promotion du génie africain.

La 1ère édition du concours " Meilleur artisan du Bénin " (Mab) initié par l’Ong " Association Share " a aussi connu son épilogue. Ainsi, Stanislas Kouakanou, Vincent Ido, Rachida Domingo, Eric Assogba et Médard Assogba ont décroché la médaille d’or respectivement dans le domaine du carrelage, de la maçonnerie, de la tresse, de la menuiserie et de la soudure. Pour ce qui est des inventeurs, Djibril René Coulibaly de nationalité ivoirienne, Basile Adenikpè Abimbola en provenance du Nigeria et Adidjatou Yessoufou représentant le Bénin, ont tous été primés pour la qualité de leurs œuvres dans les secteurs tertiaire, secondaire et primaire.

C’est donc sur une note de satisfaction générale que les rideaux sont tombés sur ces deux éditions consacrées à la valorisation des métiers de l’artisanat et à la promotion du talent des innovateurs africains. Fidèle à sa mission, l’Ong " Association Share ", qui est un creuset de jeunes, n’entend pas s’arrêter en si bon chemin.



Dans la même rubrique