Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Colloque scientifique international : L’Uac rend hommage à 4 enseignants chercheurs à la retraite

JPEG - 76.4 ko

3 enseignants chercheurs béninois et un Sénégalais ont été honorés vendredi dernier à l’amphi Idriss Déby Itno par l’Université d’Abomey-Calavi (Uac). Il s’agit de Christophe Sègbè Houssou, de Jean Cossi Houndagba, de Omer Thomas tous Béninois et de Saya Pascal venu du Sénégal. C’était à la faveur du colloque scientifique international de l’Uac dont la cérémonie de clôture s’est déroulée vendredi dernier à l’amphi Idriss Deby Itno. Après plus d’une trentaine d’années au service de la communauté scientifique béninoise, ces enseignants chercheurs ont fait valoir leurs droits à la retraite.
A l’occasion, les débats ont été animés autour du thème : « La géographie au service du développement durable ». En effet, trois volumes ont été présentés au cours du colloque. Le volume1, consacré au Professeur Christophe Ségbé Houssou, et qui traite des risques hydro-climatiques santé des populations et changement climatique dans les pays de l’Afrique de l’Ouest, comporte 52 articles. Le volume2, dédié au Professeur Houndagba, traite de la biographie au service de l’aménagement du territoire. Riche en illustrations de toutes sortes, il comporte 49 articles. Et le dernier volume qui a pour thème Cartographie au service de l’aménagement du territoire et du développement durable est dédié au professeur Omer Thomas et comporte 40articles. L’assistance a eu droit à l’occasion aux témoignages sur les récipiendaires qui ont en outre, été comblé de cadeaux et autres tableaux. Au nom des récipiendaires, le Professeur Christophe Houssou a témoigné sa gratitude à toute la communauté scientifique béninoise.
Estelle KAKPO (Stag)

1er-10-2018, La rédaction


CHRONIQUES

Editorial : Hélas…encore Lassa !
10-12-2018, Angelo DOSSOUMOU
Fièvre hémorragique à virus Lassa. Au Bénin, cette épidémie qui, depuis quelques années, a la très vilaine manie de s’inviter pour troubler la quiétude (...) Lire  

En vérité : Bloc républicain : une réalité
10-12-2018, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Les vacataires sur la sellette
6-12-2018, Moïse DOSSOUMOU
Tribune verte : Adieu sublimes lacs !
6-12-2018, Fulbert ADJIMEHOSSOU
Editorial : Jeunes engagés contre corruption (...)
6-12-2018, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : Talon change les paradigmes
5-12-2018, Moïse DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2820

Santé publique : Un cas de Lassa détecté au Chud de Parakou
10-12-2018, La rédaction
Le Bénin est à nouveau sous la menace de la fièvre hémorragique à virus Lassa. Dans une déclaration d’épidémie, le (...)  

Entretien avec Olivier Colas, directeur du Développement (...)
10-12-2018, Isac A. YAÏ
En marge du sommet international pour le développement de l’électricité en Afrique (Side-Africa), tenu du 6 au 8 (...)  

Quinzaine nationale de l’emploi (QNE) : Associer les parents (...)
10-12-2018, Isac A. YAÏ, La rédaction
"Difficultés d’insertion professionnelle des jeunes : responsabilité des parents". C’est le thème qui a réuni parents (...)  

Lutte contre l’érosion côtière dans la zone du littoral : La (...)
7-12-2018, Arnaud DOUMANHOUN
Le ministre du cadre de vie, José Tonato a procédé ce jeudi 6 décembre 2018, au lancement officiel du projet de (...)