Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Construction et équipement d’un orphelinat de 200 places à Glazoué : Edmond Agoua et l’association « Alamarelle » au chevet des enfants déshérités

JPEG - 350.7 ko

Un orphelinat flambant neuf de 200 places, entièrement meublé et équipé, c’est le geste à mettre à l’actif de l’honorable Edmond Agoua et des membres de l’association française dénommée « Alamarelle ». Démarrés depuis plusieurs mois, les travaux ont connu leur achèvement et sans plus tarder, le local a été inauguré. Lundi dernier à Aklamkpa, dans la commune de Glazoué, l’effervescence était à son comble.
Après les mots de bienvenue de Atadé Tossou, chef d’arrondissement de Aklamkpa et David Kwassi, deuxième adjoint au maire de Glazoué, Jean de Vigni, secrétaire général de la préfecture des Collines, représentant le préfet a exprimé sa joie de voir cette commune bénéficier d’une telle infrastructure. Zacharie Adegnandjou, directeur départemental des affaires sociales et de la microfinance et Benoît Nougbologni, directeur départemental des enseignements maternel et primaire, intervenant au nom de leurs ministres respectifs, ont remercié les initiateurs de ce projet qui vient combler un grand vide en termes d’assistance sociale dans la commune. En effet, l’orphelinat « Alamarelle » est la première infrastructure du genre à Glazoué. « Sa vocation est de recueillir des enfants en situation difficile, notamment des orphelins dépourvus de soutien, pour leur apporter les conditions minimales en vue de leur épanouissement », dira Bruno Champalou, président de l’association Alamarelle de France.
Parrain de l’événement, l’honorable Edmond Agoua, va réitérer son engagement à œuvrer autant que possible pour le recul des frontières de la pauvreté. L’enfant étant précieux et sacré, il a demandé aux personnes de bonne volonté d’agir au profit des plus vulnérables. Représentée à cette cérémonie, la ministre des affaires sociales a fait don de plusieurs jouets aux premiers pensionnaires de ce centre. Cerise sur le gâteau, des parents de triplés de la localité ont bénéficié à l’occasion de la sollicitude du député quant aux besoins de ces nouveau-nés. Par cette énième action sociale, le député de la 10ème circonscription électorale fait davantage preuve de son attachement à sa localité. Les œuvres sociales à son actif témoignent de son sens d’amour et de générosité à l’endroit des personnes marginalisées.

18-10-2018, Moïse DOSSOUMOU


CHRONIQUES

Editorial : Une référence malgré tout !
15-01-2019, Angelo DOSSOUMOU
Toujours la démocratie et plus de démocratie. A tue-tête, les gouvernés de par le monde le réclament. Evidemment, qui dit démocratie dit le pouvoir du (...) Lire  

En vérité : De la parole à l’acte !
15-01-2019, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : L’évaluation en question
15-01-2019, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : Riz japonais…Enième couplet (...)
15-01-2019, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : L’année du social
8-01-2019, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : Plaidoyer pour carte Lépi !
8-01-2019, Angelo DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2850

Mandat 2019 : La Jci Sèmè Podji Pilier lance ses activités
15-01-2019, Isac A. YAÏ
La jeune chambre International (Jci) Sèmè Podji Pilier a procédé hier dans les locaux de la Faculté des sciences de la (...)  

Pour plus d’efficacité à la police : Mohamed Saké nommé Directeur de (...)
11-01-2019, Arnaud DOUMANHOUN
Le Contrôleur général de police, Mohamed Saké est le nouveau Directeur de la sécurité publique. Il a été promu par le (...)  

Incendie cyclique à la Haie vive : Hasard ou pyromanie
7-01-2019, Naguib ALAGBE
28 décembre, aux environs de 4h30, ça a brûlé à nouveau à Cadjehoun. Cette fois ci, ce fut "le times", un autre (...)  

Supposé licenciement abusif : Le démenti de la Baic
7-01-2019, La rédaction
La Banque africaine pour le commerce et l’industrie (Baic) s’indigne de la campagne d’intoxication entretenue sur la (...)